Game of Thrones : 10 choses qu’on attend de voir dans la dernière saison (OCS)

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 20 Mars 2019
Avant de pouvoir retrouver la saison 8 de Game of Thrones à l’heure US sur OCS (avec myCANAL) le 15 avril prochain, voici 10 choses qu’on veut absolument voir dans ces ultimes épisodes.
Les retrouvailles entre Jon et Arya

La famille Stark est divisée depuis la toute première saison du show et s’ils ont commencé à se retrouver les uns après les autres à partir de la saison 6 - en commençant par Jon et Sansa - les retrouvailles les plus attendues sont celles entre Jon et Arya. Très proches au début de la série, ils ont maintenant bien changé mais on espère tout de même avoir autant d’émotions que quand ils se sont dit au revoir.

La guerre contre les Marcheurs Blancs

Avec la chute du Mur dans les dernières secondes de la saison 7, on sait que la guerre entre les hommes et l’armée du Night King est imminente. La menace représentée par les Marcheurs Blancs est montée crescendo depuis la première saison et sera alors à son paroxysme dans les derniers épisodes de Game of Thrones. Cette guerre promet d’ores et déjà une bataille encore plus impressionnante que celle entre Jon Snow et Ramsay Bolton.

Les motivations du Night King

En parlant du Night King et de son invasion de Westeros, on espère que la saison 8 nous offrira une explication quant à sa volonté de détruire les Hommes. Jusqu’à présent, ces motivations restent inconnues et on sait juste qu’il est déterminé à éliminer quiconque se met en travers de son passage.

Le rôle de Bran

En devenant la Corneille à trois yeux, Bran a acquis un certain nombre de pouvoirs, lui permettant par exemple de voyager dans le passé et “d’assister” à des événements marquants. On pense notamment à la création du Night King ou encore à la naissance de Jon Snow. On attend alors de découvrir comment ses pouvoirs et ses connaissances vont entrer en jeu dans les derniers épisodes et surtout face au leader des Marcheurs Blancs.

Jon Snow qui découvre sa réelle identité

L’un des moments les plus attendus de la saison 8 - voire de la série - est celui où Jon va découvrir sa véritable identité et qui étaient réellement ses parents. Les fans ont pu découvrir cette information lors de la saison précédente, quand Bran le raconte à Sam. Jon est loin d’être un bâtard et est en réalité le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys. Cela fait donc de Jon l’héritier légitime du Trône de Fer. Reste à savoir comment le Roi du Nord va digérer cette information et surtout ce que cela voudra dire pour sa relation avec la Mère de Dragons.

Jon Snow sur un dragon

Puisqu’on a maintenant la preuve que Jon Snow est bel et bien un Targaryen, on espère que pendant la bataille contre les Marcheurs Blancs, on le verra monter sur l’un des dragons comme Daenerys a pu le faire à plusieurs reprises lors des dernières saisons. Si cette dernière a des affinités avec Drogon, il reste Rhaego, nommé d’après le père biologique de Jon. C’est un signe, non ?

Le Clegane Bowl

Il s’agit d’un événement que les fans attendent avec grande impatience : un face-à-face entre les deux frères Clegane. La Montagne et Le Limier se sont revus dans le Dragonpit pendant la saison 7 et ce dernier a dit son frère : “Que t’ont-ils fait ? Peu importe. Ce n’est pas comme ça que ça se termine pour toi mon frère. Tu sais ce qui t’attend. Tu l’as toujours su”. Sandor a toujours voulu se venger de Gregor à qui il doit ses brûlures au visage et avec un peu de chance leur affrontement aura lieu dans cette ultime saison de Game of Thrones.

Qui va mourir/survivre ?

S’il y a bien une chose à laquelle tous les fans de Game of Thrones sont préparés c’est la mort des personnages principaux. Depuis la saison 1, la série n’a montré aucune pitié et on sait pertinemment que ces derniers épisodes seront les plus meurtriers du show. De nombreuses prédictions existent déjà sur qui va ou non survivre dans cet univers impitoyable, reste à savoir qui aura raison...

La mort de Cersei Lannister

En parlant de mort, l’une des plus attendues est très certainement celle de Cersei Lannister. Elle fait partie des personnages qui sont presque assuré de mourir dans la saison 8. D’abord parce que cela lui a été annoncé à travers la prophétie de Maggy la Grenouille, vue lors d’un flashback, mais aussi parce qu’elle se trouve sur la fameuse liste d’Arya. Alors, qui va tuer l’actuelle Reine de Westeros ? L’un de ses frères, Jaime ou Tyrion, comme le veut la prophétie, ou Arya ?

Qui va finir sur le Trône de fer ?

Bien évidemment, la question que tout le monde se pose depuis le tout début de la série est : quel personnage va finir sur le Trône de Fer ? S’il existe énormément de théories à ce sujet et chaque fan a sa petite préférence sur la question, il ne fait aucun doute que ce sera l’un des moments clés - si ce n’est le plus marquant - de ce dernier chapitre. À moins que personne ne finisse sur le fameux Trône…

Retrouvez la saison 8 de Game of Thrones à l'heure US dès le 15 avril sur OCS, disponible sur myCANAL