Friday Night Lights : 5 bonnes raisons de regarder la série culte

Posté par La rédaction de CANAL+ le 22 Juillet 2019
Loin d’être une teen-série classique, Friday Night Lights offre de vrais moments d’émotions et de beauté. Le parcours initiatique de lycéens au coeur d’une ville qui ne vit que pour eux.

Vous n’aimez pas le football américain ? Ce n’est pas un problème

Friday Night Lights c’est une série sur Dillon, une ville au Texas qui ne vit que pour les matches de football américain de son lycée. Chaque vendredi tous les habitants se retrouvent dans les tribunes du stade pour encourager les jeunes sportifs pendant les matches. Vous ne connaissez pas les règles du football américain ? Vous n’aimez pas spécialement ça ? Ce n’est pas du tout un problème, Friday Night Lights c’est avant tout une histoire profondément humaine, sur ces lycéens et leur quotidien pas si facile dans une petite ville des Etats-Unis. 

 

L’investissement émotionnel

Et c’est justement cet aspect-là de la série qui charme les fans. Ce côté humain, ces vrais émotions et tous les sujets explorés durant les 5 saisons : le racisme, la drogue, les agressions scolaires, les problèmes familiaux, les relations difficiles. Tout le monde peut s’identifier aux personnages et vraiment s’impliquer dans leur vie. Friday Night Lights réussit même l’exploit de nous faire vivre les matches de football à fond, à nous apporter cette tension, comme si nous y étions.

Des personnages cultes

Friday Night Lights nous fait aimer tous ses personnages. Les jeunes héros : Matt Saracen, Lyla Garrity, Jason Street, Smash ou encore et surtout Tim Riggins, et les parents : Tami Taylor et le coach Eric Taylor. Ils restent en mémoire même 8 ans après la fin de la série. Pourquoi ? Parce qu’ils sont source d’inspiration et qu’ils sont humains. Ce ne sont pas des héros stéréotypés, il y a une vraie profondeur émotionnelle dans leur écriture.

 

La musique

La beauté de la musique du groupe Explosions in the Sky se dégage chaque instant que les notes se jouent. Et ce, dès le générique de début. Elle se marie parfaitement à l’ambiance de la série, et nous emporte dans sa mélancolie.

 

Des répliques cultes

Du « Texas forever » de Tim Riggins, au « Clear Eyes, Full Heart, Can’t Lose » d’Eric Taylor, les répliques cultes ne manquent pas dans Friday Night Lights, et nous donnent envie de déménager à Dillon. De passer du temps à regarder le paysage avec Tim, ou être dans les vestiaires avant un match, pour écouter le discours du coach. 


Retrouvez Friday Night Lights en intégralité avec l'offre CANAL+ Séries