Fear the Walking Dead, saison 5 : Daniel Salazar serait-il immortel ?

Posté par Alizee Guigliarelli le 10 Juin 2019
Il n'est pas mort ! Daniel Salazar vient de revenir dans la 5ème saison de Fear the Walking Dead après avoir été présumé mort une fois encore. Mais comment a-t-il fait ?

La dernière fois que les fans de Fear the Walking Dead ont vu Daniel Salazar (Rubén Blades) avant sa courte apparition sur l'une des bandes d'Al (Maggie Grace) au début de la saison 5, c'était lors de la finale de la saison 3. Il se trouvait sur le barrage Gonzales au Mexique, lorsque Nick Clark (Frank Dillane) l'a fait exploser. Mais on en savait peu sur ses chances de survie. C'est donc officiel, il est bel et bien vivant.

Dave Erickson, le showrunner sortant, voulait laisser aux nouveaux showrunners, Ian Goldberg et Andrew Chambliss, la possibilité de prendre leurs propres décisions sur les personnages à ramener pour la saison 4. Dans l'épisode 2 de la saison 5, on a donc pu découvrir où se trouvait Salazar, mais pas comment il était arrivé là-bas ni ce qu'il avait fait depuis la dernière fois que nous l'avons vu.

Même Rubén Blades ne semble pas en savoir plus : "Vous devriez demander aux auteurs", a t-il répondu à TV Guide, "j'espère qu'il y aura un épisode sur ce sujet, parce que ce serait intéressant de savoir comment il a survécu."

 

Après avoir perdu sa femme et sa fille "pourquoi ne pas se tirer une balle dans le dos et en finir ?" demande Ruben Blades. Selon lui, Salazar en est venu à croire qu'il avait une raison de survivre à la perte de sa famille: il a été brûlé dans un incendie, frappé par la foudre, il a reçu une balle dans le visage et s'est retrouvé au coeur de l'explosion du barrage. "Il est en vie pour un but, et le but doit être d'aider les gens". Le moyen de continuer à vivre, et pas seulement de survivre dans le nouveau monde sombre, c'est d'aider les autres.

Ruben Blades est donc très heureux d'être de retour sur Fear the Walking Dead. "Je tiens à remercier les fans, car je pense que Salazar est vivant grâce à vous", a-t-il déclaré.

Fear The Walking Dead saison 5 est à retrouver dans la nuit du dimanche au lundi, en simultané de la diffusion US, sur CANAL+ SERIES et myCANAL.