Fear The Walking Dead : quels seront les enjeux de la saison 5 ?

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 28 Mai 2019
Prévue pour le 2 juin prochain, la saison 5 de Fear The Walking Dead, diffusée dans la foulée sur CANAL+ SÉRIES et myCANAL, marquera le début d'une nouvelle ère pour nos survivants. Focus sur les enjeux d'un chapitre très attendu.

Une saison placée sous le signe de la rédemption…

Si la survie a toujours été au centre de toutes les préoccupations dans Fear The Walking Dead, le groupe mené par Morgan (Lennie James) et Alicia (Alycia Debnam-Carey) cherchera avant tout à aider son prochain cette saison. Une manière pour eux de se racheter pour tous les actes qu’ils ont pu commettre par le passé… L’heure de la rédemption a bel et bien sonné, mais à quel prix ?

 

… avec des conséquences étranges et dangereuses

Interviewés par Entertainment Weekly, au sujet des enjeux de la saison 5, les showrunners de Fear The Walking Dead Ian Goldberg et Andrew Chambliss teasent « des mesures extrêmes » de la part de certains survivants, dans le cadre de leur mission. « Cela les entraînera dans un univers complètement inédit, étrange et dangereux qu’ils n’ont jamais connu auparavant. Cela pourrait impliquer un avion, et nous allons voir les difficultés que présente la mission, mais aussi les problèmes internes auxquels sont confrontés nos personnages et qui les empêchent de vivre pleinement ». Ça promet !

 

L’arrivée de Dwight (Austin Amelio)

La saison 5 de Fear The Walking Dead sera également marquée par l’arrivée de Dwight (Austin Amelio) qui est le deuxième personnage de The Walking Dead à rejoindre son spin-off, après Morgan (Lennie James) la saison dernière. Pour rappel, Dwight a quitté la série mère à la fin de la saison 8 après avoir fait des choses terribles avec les Sauveurs. Il a été épargné par Daryl et est parti à la recherche de sa femme Sherry. Le grand retour de ce personnage dans l’univers TWD sera donc l’occasion de découvrir où il en est dans sa quête, ses objectifs et son évolution humaine.

 

Un face-à-face entre Daniel et Victor

Absent de la quatrième saison de la série, Daniel Salazar (Ruben Blades) fera son grand retour dans la saison 5, lui qui était présumé mort depuis tout ce temps. Sa dernière apparition remonte à la scène où Victor Stand (Colman Domingo) lui tire dessus et le laisse se vider de son sang. On ignore ce qui lui est arrivé depuis, ni comment se passeront ses retrouvailles avec le reste du groupe. « Strand a fait beaucoup de chemin depuis qu’il a tiré sur Daniel au visage » rappelle Chambliss à Entertainment Weekly. Serait-ce également le cas de Daniel ? Réponse dès le 2 juin prochain.

Fear The Walking Dead saison 5 est à retrouver dans la nuit du 2 au 3 juin, en simultané de la diffusion US sur myCANAL