Fear the Walking Dead (OCS) : les 4 moments importants de la mi-saison 5

Posté par La rédaction de CANAL+ le 23 Juillet 2019
La première partie de la saison 5 de Fear the Walking Dead s’est terminée avec son huitième épisode, et il est temps de faire un premier bilan des événements, avant la reprise de la saison 5B le 11 août.

L’arrivée de Dwight

Disparu dans le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead, l’ancien Sauveur Dwight a fait son grand retour dans la saison 5 de Fear the Walking Dead. Il fait son apparition dans l’épisode 3, et rencontre John Dorie et June, qu’il attaque à plusieurs reprises, avant de se faire assommer. Les deux survivants comprennent qu’il est à la recherche d’une certaine Sherry et lui propose leur aide. Ils rejoignent ensuite Alicia, Luciana et Morgan, qui est surpris de revoir un visage si familier. Une nouvelle aventure et de nouveaux compagnons attendent maintenant Dwight, qui n’abandonne pour autant pas sa quête initiale. Il sera évidemment présent dans la deuxième partie de saison.

Un hélicoptère lié à Rick Grimes

Dans la première partie de la saison 9 de The Walking Dead, Rick, laissé pour mort, était emmené à bord d’un hélicoptère loin de ses amis survivants. L’explosion d’un pont pour empêcher une horde immense de zombies de détruire Alexandria a presque eu raison de lui. C’était sans compter sur Jadis venue le sauver. Et justement, ce mystérieux hélicoptère a refait surface dans Fear the Walking Dead dans un épisode spécial centré sur Al.Cette dernière s’est faite kidnapper par le même groupe, qui a pour logo ces 3 cercles enchevêtrés. Les univers des deux séries s’entremêlent de plus en plus, et il se pourrait que les connexions prennent de l’ampleur avec l’arrivée des films centrés sur Rick Grimes.

 

Le danger nucléaire

L’une des grosses intrigues de cette première partie de saison 5 concerne une centrale nucléaire sur le point d’exploser. Les survivants ont alors tout fait pour s’en éloigner et s’échapper. Ils ont même réparé un avion pour pouvoir le piloter et s’enfuir le plus loin possible de cette zone irradiée. Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la chance d’éviter le danger, et Alicia s’est retrouvée face à un groupe de zombies contaminés… Et a été contaminée à son tour par le sang d’un mort-vivant qu’elle venait de tuer.

Alicia condamnée ?

C’est donc la grande question pour la deuxième partie de la saison 5 de Fear the Walking Dead : Alicia, dernière survivante de la famille Clarke et personnage principal depuis la saison 1 - avec Victor - pourrait ne pas survivre. La fin semble proche pour elle, exposée à une dose énorme de radiations. Mais avec la franchise, nous ne sommes jamais sûrs de rien, et des personnages condamnés à mourir ont déjà survécu, comme ce fut le cas pour Glenn, avant qu’il ne rencontre Negan. 

Retrouvez Fear The Walking Dead saison 5A sur CANAL+, et dès le 11 août la suite de la saison 5.