ESCAPE AT DANNEMORA : La première série signée Ben Stiller.
Posté par Aurélien BACOT

ESCAPE AT DANNEMORA la première série signée Ben Stiller, dès le 19 Novembre en exclusivité sur myCANAL et CANAL+ SÉRIES.

Humoriste, comédien et réalisateur Ben Stiller (ZOOLANDER, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES) est trop rarement passé derrière la caméra pour la télévision. Avec ESCAPE AT DANNEMORA il corrige enfin le tir en réalisant pour Showtime l’intégralité des épisodes de cette nouvelle série inspirée d’une incroyable histoire vraie. Celle de deux prisonniers de l’État de New-York qui, après leur évasion d'un pénitencier de haute sécurité, ont été cachés par une employée de la prison avec laquelle ils avaient entamé une relation amoureuse derrière les barreaux. Et pour l‘occasion Ben Stiller a réuni un casting à la hauteur des enjeux de ce récit, en convoquant face à sa caméra rien de moins que les comédiens Benicio Del Toro (USUAL SUSPECTS, SICARIO), Paul Dano (12 YEARS A SLAVE, LITTLE MISS SUNSHINE) et Patricia Arquette (BOYHOOD, LOST HIGHWAY) pour camper les principaux protagonistes. Résultat, un trio amoureux dont l’alchimie crève littéralement l’écran, avec en contrepoint la prestation impeccable de la comédienne Bonnie Hunt (LA LIGNE VERTE), dans le rôle de l’inspectrice bien décidée à mettre un terme à leur cavale.

Amour, liberté, danger et interdit voilà les ingrédients savamment dosés de ce cocktail explosif qui navigue adroitement entre récit d’évasion spectaculaire et subtilité des sentiments. Et ce pour mieux nous faire vivre durant 8 épisodes, le cœur battant, au rythme des rebondissements de cette chasse à l’homme qui a secoué les Etats-Unis durant plusieurs semaines.

Une série produite, excusez du peu, par Brett Johnson (MAD MEN) et Michael Tolkin (THE PLAYER) à retrouver en exclusivité dès le 19 Novembre sur myCANAL et CANAL+SERIES, 24H après sa diffusion US.