En quatre épisodes, Témoin Indésirable va vous réconcilier avec le Cluedo

Nous sommes dans les années 50, période de Noël, et une riche philanthrope Anglaise est assassinée. Qui l’a tuée ? Réponse avec cette série disponible sur myCANAL et dans laquelle évolue une bande d’acteurs, justement, très désirables.
Posté par Stéphanie Chermont le 14 Décembre 2018

Un adaptation d’Agatha Christie. Anna Chancellor joue Rachel Argyll, une riche héritière. Et pour le coup, elle a sans doute mal choisi son rôle. Dès le premier épisode sans spoiler – puisque c’est l’intrigue de départ, elle est assassinée. Sans l’ombre d’une enquête, son fils adoptif et délinquant Jack, interprété par le talentueux jeune acteur repéré dans Game of Thrones Anthony Boyle, est mis derrière les barreaux. Pas de chance pour lui non plus, il meurt (tout en étant innocenté, c’est déjà ça). Alors que le docteur Arthur Calgary, interprété par Luke Treadaway et nouvelle figure montante du cinéma britannique est de retour d’une expédition en Arctique, il souhaite ouvrir de vieux dossiers où se cachent des secrets de famille. Qui du clan Argyll va tomber ? Quel est le meurtrier ?

Fallait pas l'inviter. Adaptation d’une intrigue signée Agatha Christie, Témoin Indésirable joue la carte, sur quatre épisodes, d’une enquête palpitante aux ambiances gothiques, sombres et ludiques. On retrouve l’univers de la romancière, avec un casting pour le moins époustouflant. Le célèbre Bill Nighy (Good Morning England, Harry Potter, Love Actually, Pride, Il était temps, Walkyrie, The Constant Gardener, Indian Palace, etc.) est de la partie – à croire que sans lui, aucune série ne peut se dire Britannique.

Tour à tour, les actrices et acteurs de cette mini-série rendent l’envie de suspense et d’humour so british palpables. Mathew Goode (Stoker, Dancing on the edge, A single man, Imitation game) s’échappe un temps de Downtown Abbey pour Témoin Indésirable, tout comme Alice Eve de Black Mirror (et aussi de Men in Black 3, Star Trek into darkness). Vous connaissiez leurs visages sans jamais vous souvenir de leurs noms. Peut-être que dans cette série, il vaut mieux vite les oublier... Vous tremblez déjà ?

Disponible sur myCANAL depuis le 29 novembre.