Emma Thompson, Jodie Comer, Camille Cottin … Ces actrices de séries qui font l'année 2019

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 28 Juin 2019
Nous n’en sommes qu’au milieu de l’année 2019 et l’offre séries n’a jamais été aussi impressionnante. De Gentleman Jack à Years and Years, en passant par l’incontournable Game of Thrones, retour sur 10 actrices qui font l’année télévisuelle.

Emma Thompson - Years and Years

Véritable révélation série de 2019, Years and Years met en scène la famille Lyons dont la vie bascule au fil des années dans un univers dystopique, mais profondément réaliste. L’actrice Emma Thompson y campe le rôle de Vivienne Rook, femme politique aux idées controversées. Adulée des uns, redoutée des autres, elle est particulièrement terrifiante, tant la prestation d’Emma Thompson est à couper le souffle.

 

Laura Dern et Meryl Streep - Big Little Lies (OCS)

On ne présente plus Reese Witherspoon, Nicole Kidman ou Shailene Woodley et leurs incroyables performances dans Big Little Lies. La deuxième saison, actuellement en diffusion sur OCS avec CANAL+, met davantage en lumière Laura Dern, qui crève l’écran dans son rôle de Renata Klein : insolente, brutalement honnête, terriblement attachante… A rejoint le casting de Big Little Lies cette année une certaine Meryl Streep dans le rôle de Mary-Louise, mère de Perry Wright. Qu’il s’agisse de ses échanges mi-affectueux mi-conflictuels avec Celeste (Nicole Kidman) ou de ses concours de punchlines avec Madeline (Reese Witherspoon), l’actrice multi-récompensée fait le show pour notre plus grand régal.

 

Suranne Jones - Gentleman Jack (OCS)

L’actrice britannique, que beaucoup ont découverte dans la mini-série Doctor Foster, incarne Anne Lister, personnalité historique, dans Gentleman Jack. Ainsi donc, l’intrigue de votre série OCS, disponible avec CANAL+, est basée sur l’histoire vraie de cette figure féminine majeure, notamment connue pour être la première lesbienne moderne. Et c’est une prestation criante de vérité que nous livre Suranne Jones !

 

Camille Cottin - Mouche

Celle qui s’est faite connaître grâce à la série courte Connasse sur CANAL+ n’en finit plus de se faire remarquer au cinéma comme à la télévision. En plus de son rôle vedette dans Dix Pour Cent sur France 2, Camille Cottin est Mouche dans la série du même nom, adaptée du show britannique Fleabag. Comment ne pas se laisser embarquer dans le quotidien de cette trentenaire effrontée et sans filtre, incarnée à la perfection par Camille Cottin ?

 

Maisie Williams - Game of Thrones (OCS)

Peut-on évoquer l’année 2019 en séries sans mentionner Game of Thrones ? Le blockbuster de HBO, en simultané sur OCS avec CANAL+, a dévoilé son ultime (et tant attendue) fournée d’épisodes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la prestation des acteurs a fait l’unanimité du début à la fin. On peut notamment citer Maisie Williams, époustouflante en Arya Stark, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs développements de personnages de toute la série.

 

Jodie Comer - Killing Eve

Révélée en 2018, Jodie Comer continue de bluffer les téléspectateurs grâce à son rôle de Villanelle dans Killing Eve. Anti-héroïne parfaite, elle fascine autant qu’elle effraie, ou même qu’elle amuse avec ses répliques savoureuses. L’actrice donne la réplique à Sandra Oh (Eve) qu’on ne présente plus depuis Grey’s Anatomy, un duo dangereusement addictif !

 

Emily Watson - Chernobyl (OCS)

La mini-série Chernobyl, qui revient sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl d’avril 1986, est déjà presque entrée dans l’histoire de la télévision. Critiques comme téléspectateurs sont conquis aussi bien par sa façon de traiter l’évènement que par la prestation de son cast, Emily Watson en tête. L'actrice incarne la physicienne nucléaire soviétique Ulana Khomyuk, représentante des scientifiques ayant tout risqué pour se battre contre le système. 

 

Pamela Adlon - Better Things

Actrice, scénariste, Pamela Adlon continue de briller dans Better Things. Celle qui interprète Sam Fox, mère divorcée et célibataire, s'inspire de sa propre vie pour le rôle, un rôle qui a d'ores et déjà marqué les esprits pour son réalisme et son côté totalement barré et surtout sans tabous. Elle provoque l'hilarité générale, peu importe la situation à laquelle elle se retrouve confrontée à chaque fois, saison après saison. 

Julia Louis-Drefus - Veep (OCS)

On clôture cette liste par une actrice qui a amplement fait ses preuves dans le monde de la comédie : Julia Louis-Drefuys. Celle qui a explosé dans les années 90 grâce à la sitcom culte Seinfeld, où elle jouait Elaine Benes, est désormais plus connue sous le nom de Selina Meyer grâce à la série Veep sur OCS, disponible avec CANAL+. Un rôle excentrique, insolent et surotut hilarant, qui colle à la peau de son interprète ! 

A découvrir dès maintenant sur CANAL+.