Deutschland 86 : 5 bonnes raisons de regarder l’intégrale

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 27 Mars 2019
Voici 5 bonnes raisons de vous jeter sur l’intégrale de Deutschland 86, qui arrive le 29 avril sur myCANAL et CANAL+SÉRIES.
Le plein d’action

Deutschland 86 est la suite de Deutschland 83, où on retrouve les personnages 3 ans après mais toujours plongés dans les différents conflits de la Guerre Froide. Ce second chapitre des aventures d’espionnage de Martin et Lenora se veut encore plus prenant que le premier et surtout avec plus d’action au programme. Le fait que l’intrigue ne soit pas cantonnée à l’Allemagne et qu’on explore notamment l’Afrique du Sud donne lieu à de nouveaux rebondissements.

Bien plus qu’une série d’espionnage

Deutschland 86 ne peut être réduite à une simple série d’espionnage. Si cela reste néanmoins le point de départ, cette coproduction germano-américaine raconte également l’histoire d’une époque et nous plonge plus précisément dans l’Afrique du Sud et l’Allemagne de l’Est au cours de l’année 1986, en pleine guerre froide. Deutschland 86 peut aussi être vue comme un récit du passage à l’âge adulte, montrant comment ses personnages évoluent au cours de cette période historique.

Des personnages passionnants

Martin (Jonas Nay) et Lenora (Maria Schrader) sont tout aussi passionnants à suivre que dans Deutschland 83. On les retrouve 3 ans plus tard, et il y a toujours cette dualité dans leur relation, à la fois partenaires et antagonistes, qui donne une dynamique si particulière à leur duo. Loin d’être des caricatures, ce sont des personnages complexes, souvent tiraillés entre le bien du plus grand nombre et la morale.

Vous n’allez pas vous ennuyer

Si Deutschland 86 est souvent comparée à The Americans, notamment parce que cela traite d’espions pendant la Guerre Froide, la première se veut bien plus fun et punchy que la seconde. On y retrouve notamment plusieurs références à la pop culture et la bande-originale ne laisse vraiment pas indifférent, sans pour autant dénaturer le sérieux de l’intrigue. Le rythme soutenu fait qu’on ne s’ennuie pas tout au long des 10 épisodes proposés par la série.

Un visuel soigné

Au-delà de l’intrigue qui saura vous passionner, Deutschland 86 a aussi une réalisation très soignée qui nous fait voyager avec notamment des paysages captivants. La beauté de ces scènes s’oppose à la violence de certaines autres et permet un petit moment d’apaisement pour le téléspectateur. Vous serez totalement transportés dans l’ambiance de l’époque.

Deutschland 86 sera disponible dès le 29 avril en intégralité et en exclusivité sur myCANAL et également avec l’offre CANAL+SÉRIES.