Designated Survivor : Kiefer Sutherland le président qu’il vous faut !

Posté par Aurelien BACOT le 11 Décembre 2018
Avec DESIGNATED SURVIVOR Kiefer Sutherland effectue enfin son grand retour dans l’univers des séries. De quoi éveiller la curiosité des amateurs de thriller politique et raviver la flamme des fans de la cultissime série 24H CHRONO. A retrouver tous les mercredis à partir du 12/12 à 20H50 sur CANAL+ SERIES et myCANAL.

Suite à un attentat meurtrier au sein même du Capitole à Washington, seul le secrétaire au Logement Tom Kirkman s’en sort indemne. Cet unique survivant devient président des États-Unis malgré lui. Pas du tout préparé aux enjeux de la fonction, il se retrouve propulsé en une nuit avec femme et enfants à la Maison Blanche.

Après l’urgence des opérations au sein de la CIA et son personnage tout feu tout flamme de Jack Bauer, le comédien Kiefer Sutherland grimpe cette fois jusqu’au plus haut sommet de l’état, dans le costume du président des Etats-Unis, pour nous entraîner à sa suite dans un haletant thriller politique. Et pour l’occasion il livre une prestation impeccable, aussi convaincant que nuancé dans le rôle de ce politicien pas vraiment préparé, mais dont les évènements exigent qu’il se montre rapidement à la hauteur. A ses côtés les comédiens Adam Canto, Italia Ricci et Natascha McElhone (CALIFORNICATION, THE FIRST disponibles en exclusivité sur myCANAL) complètent à ravir un casting au diapason, toujours mis au service d’une narration rythmée et sans aucun temps-mort.
A travers cette série au sujet brûlant d’actualité, les showrunners David Guggenheim et Amy Harris explorent ainsi sans tabou le poids que la menace terroriste fait peser sur nos démocraties, illustrant sans jamais forcer le trait ses conséquences inévitables sur nos institutions. Dynamitée par un scénario aux rebondissements incessants et à la précision chirurgicale, cette première saison tiendra donc toutes ses promesses d’action et de suspens, sans sacrifier pour autant sa volonté affichée d’un certain réalisme. Vous aviez toujours rêvé de vous assoir dans le bureau ovale ? Pas besoin de prêter serment, la Maison Blanche n’attend plus que vous !

A retrouver à partir du Mercredi 12 Décembre sur CANAL+ SERIES et myCANAL.