Deadly Class : 5 bonnes raisons de commencer la série

Posté par La rédaction de CANAL + le 15 Mars 2019
La première saison de Deadly Class est disponible sur myCANAL et dans l'offre CANAL+ SERIES, et on vous donne cinq raisons de vous jeter dessus.

C'est Harry Potter chez les assassins

Oubliez la magie et remplacez-la par l'art de l'assassinat. Dans Deadly Class, on suit Marcus Lopez Arguello, un jeune orphelin qui débarque à l'école King’s Dominion, regorgeant d'élèves en plein apprentissage des meilleures méthodes pour tuer. A l'image d'Harry Potter et de Dumbledore, Marcus est recruté par Master Lin, le proviseur de l'établissement, voyant en lui un parfait assassin au potentiel important. Et s'il n'est pas question de maisons - comme Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle - les jeunes ados font tous partie d'un gang avec ses propres caractéristiques.

Un casting de jeunes acteurs/actrices talentueux

Peu connu, le casting de Deadly Class mérite de l'être. On découvre des acteurs et des actrices venus de tous les horizons, apportant à la série une profondeur supplémentaire : les Américains Benjamin Wadsworth (qui incarne Marcus Lopez Arguello) et Luke Tennie (Willie), la Vénézuélienne María Gabriela de Faría (Maria Salazar), l'actrice vietnamienne Lana Condor (Saya Kuroki), les Canadiens Liam James (Billy) et Jack Gillett (Lex), la Colombienne Taylor Hickson (Petra), le comédien mexicain Michel Duval (Chico), ou encore Benedict Wong, le très connu acteur britannique.

Une Lana Condor complètement badass

Chez les jeunes héro(ïne)s, c'est Lana Condor la plus connue, notamment pour ses rôles dans À tous les garçons que j'ai aimés cette année, ou encore dans X-Men: Apocalypse en 2016. Ici, elle incarne Saya Kuroki, l'une des meilleures élèves de King's Dominion, et il est conseillé de ne pas s'en faire une ennemie. Elle prend rapidement Marcus sous son aile, mais n'est pas pour autant le faire valoir du jeune héros. Elle possède un Katana et le maîtrise à la perfection : est-ce qu'il y a quelque chose de plus classe que ça ?

C'est riche en action

Avec les 10 épisodes de la saison 1 de Deadly Class, vous pouvez être sûr(e)s de ne jamais vous ennuyer. En suivant le parcours initiatique de Marcus, et tous les autres personnages qui gravitent autour, la série nous offre de nombreuses séquences de combat, de mouvements impressionnants d'arts martiaux. Mais aussi des épreuves que les élèves doivent passer sans encombre pour devenir les meilleurs assassins. Le show est produit par Anthony et Joe Russo, réalisateurs des Captain America et des derniers Avengers. Ils se sont alors assurés que les scènes d'action soient les plus visibles et divertissantes possibles.

C'est fidèle au comic-book

Si vous avez lu et aimé le comic-book, il n'y a aucune raison pour ne pas accrocher à la série. Deadly Class est fidèle à son matériau d'origine, et c'est notamment grâce à Rick Remender, créateur du comic-book, qui travaille sur le show. Il s'assure que l'histoire est la même, et si on peut noter quelques changements mineurs, les intrigues les plus importantes suivent les pages papiers originales. La violence, l'action et les personnages ne sont pas édulcorés d'une version à l'autre, et c'est ce qui fait que Deadly Class fonctionne si bien. 

La première saison de Deadly Class est disponible en exclusivité sur myCANAL, et avec l'offre CANAL + SÉRIES, à découvrir ici.