De Medium à Escape to Dannemora : Patricia Arquette, une héroïne de séries

Posté par La Rédaction CANAL+ le 7 Janvier 2019
Patricia Arquette a donné une prestation remarquable dans Escape at Dannemora où elle aide Benicio del Toro et Paul Dano à s’échapper du centre pénitentiaire. L’actrice, qui vient d'être récompensée d'un Golden Globes pour ce rôle bouleversant, est au sommet d’une carrière riche autant au cinéma que dans les séries. Voici Patricia Arquette en 3 séries majeures.

C.S.I : Les Experts

Patricia Arquette a été l’interprète d’Avery McCoy dans la série version Cyber des Experts. Très présente dans cette version de la série, elle y apporte toute la nuance et l’analyse d’une psychologue qui intervient dans les moments les plus complexes des enquêtes sur les affaires cybercriminelles. 

Boardwalk Empire

L’actrice a également fait un tour sur le plateau de tournage de Boardwalk Empire. La série rétro-criminelle met en scène Steve Buscemi en figure politique américaine des années 20, très proche de la mafia et qui se lance dans le trafic illégal d’alcool. Patricia Arquette arrive dans la saison 4 dans la peau de Sally Wheet, une redoutable trafiquante qui fait tourner la tête de Nucky Tompson, incarné par Buscemi. Royale Patricia. 

Medium

Dans la série, Patricia Arquette incarne Allison DuBois, une mère assez hors du commun puisqu’elle possède le don de médium. Elle tente de trouver un équilibre entre sa vie familiale et les cauchemars et visions de crimes qu’elle voit la nuit. Son mari la pousse alors à mettre ses dons au service de la police et de la justice afin de résoudre les affaires les plus complexes. Son interprétation lui aura valu trois nominations aux Golden Globes. 

Escape at Dannemorra

Patricia Arquette a également brillé dans la série Escape at Dannemorra. Elle campe le rôle de Tilly, une employée de la prison qui s’éprend de deux détenus du centre pénitentiaire et les aide à s’échapper. L’actrice, transformée physiquement livre une prestation unique qui ne fait que confirmer le talent de Patricia Arquette. L’actrice a part ailleurs refusé de rencontrer la vraie Joyce Mitchell, qui purge toujours sa peine en prison. Patricia Arquette remporte le Golden Globe de la meilleure actrice le 6 janvier 2018. 
 

Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Côté cinéma deux films se sont particulièrement détachés de ce palmarès de la 76e Cérémonie des Golden Globes diffusée en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. Le nostalgique biopic Bohemian Rhapsody qui récolte les deux récompenses phares, meilleur film dans la catégorie drame, meilleur acteur pour Rami Malek, et le long métrage Green Book (3 prix dont meilleur film dans la catégorie comédie, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle). Petite déception donc pour les fans de Lady Gaga qui ne repart qu’avec le Golden Globe de la meilleure chanson pour A star is born. En ce qui concerne le palmarès des séries, on ne peut que se réjouir de voir la co-présentatrice Sandra Oh récompensée dans la catégorie meilleure actrice pour sa prestation dans Killing Eve (disponible sur myCANAL). Satisfaction également de voir l'incroyable série The Americans et ses 6 saisons (dispos sur myCANAL) couronnées par le prix de la meilleure série dramatique. Mais c’est The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story (à retrouver également sur myCANAL) qui obtient le plus de Golden Globes, avec celui de la meilleure mini-série et du meilleur acteur dans une mini-série pour Darren Criss. Enfin n’oublions pas Patricia Arquette, qui s’est vu remettre le prix de la meilleure actrice dans une mini-série grâce à son interprétation dans la très réussie Escape at Dannemora, à retrouver en intégralité sur Canal+ et myCANAL.