De Gilmore Girls à This Is Us : Milo Ventimiglia reste le chouchou des fans de séries depuis 18 ans
Posté par La rédaction de CANAL + le 13 Février 2019
Depuis son tout petit premier rôle dans Le Prince de Bel Air, l’acteur Milo Ventimiglia n’a jamais quitté les plateaux de tournage de séries. De Gilmore Girls à Heroes, il a été consacré par la critique et le public dans le rôle de Jack Pearson dans This Is Us. Retour sur un acteur adoré des sériephiles.

C’est en 1995 que Milo Ventimiglia foule son premier plateau de tournage sur la sitcom qui a révélé Will Smith, Le Prince de Bel Air. Le jeune garçon est frappé d’une grande timidité, n’est pas encore assuré dans son jeu d’acteur, mais pourtant, il deviendra l’une des plus grandes stars de séries. C’est en intégrant le casting de Gilmore Girls en 2001 dans la peau de Jess Mariano qu’il va conquérir une fanbase qui ne le lâchera plus.

2001-2006 : les années Gilmore Girls

À l’instar d’Alexis Bledel, actuellement au casting de The Handmaid’s Tale ou encore Jared Padalecki aka Sam Winchester dans Supernatural, Milo Ventimiglia s’est imposé dans le cœur des fans grâce à son personnage de Jess Mariano dans la série Gilmore Girls. Jess est rebelle, obsédé par la musique et la littérature, peu enclin aux relations sociales. Son côté bad boy sans « le faire exprès » tranche avec le personnage de Dean, nettement plus clivant. La plupart des fans s’attachent donc au boyfriend de Rory et Milo Ventimiglia commence à compter parmi les acteurs de séries.

Il enchaînera quelques rôles au cinéma et une petite traversée du désert avant de débarquer dans la série Heroes entre 2006 et 2010 dans la peau de Peter Petrelli, un nouveau rôle à sa mesure et qui contribue largement au succès de la série. Comme après Gilmore Girls, il faudra attendre 2016 pour le rôle qui va consacrer sa carrière à presque 40 ans, celui de Jack Pearson dans This Is Us.

2016, la consécration This Is Us

Milo Ventimiglia reviendra aux séries en 2016 dans la série créée par Dan Fogelman, le réalisateur de Crazy Stupid Love. This Is Us s’impose en quelques épisodes comme la série la plus attachante du moment sur un clan, celui des Pearson. On contemple leur vie, leurs déboires, leurs amours et les drames qui les frappent. L’acteur campe alors Jack Pearson, le père de famille marié à Rebecca Pearson (Mandy Moore), jeune patriarche doux, merveilleusement attachant. La série jouit d’un casting parfaitement bien trouvé et puissant, mais Milo marque les esprits et chaque épisode par la complexité de son personnage, son parcours, tantôt lumineux de tendresse et parfois sinueux. 

Encore une fois, l’acteur frappe au cœur des fans et a su raviver la fanbase qui s’est formée lors de ses premiers pas dans Gilmore Girls. Sans chichi, il incarne un père aimant, dévoué à sa famille et son personnage fascine. Lors de la diffusion de la série, Twitter s’est souvent enflammé à chaque apparition de Jack, multipliant les réactions positives des fans. Pour beaucoup, le personnage de Milo Ventimiglia est probablement l’une des clefs de l’immense succès de la série. Un nouveau bon point pour l’acteur américain… 

La saison 3 de This Is Us est diffusée en US+24 sur myCANAL.