De Disney Channel à Euphoria (OCS), retour sur la carrière de Zendaya

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 27 Août 2019
Actuellement à l’affiche de la série Euphoria, à retrouver sur OCS disponible avec CANAL+, Zendaya est l’une des stars les plus en vogue. Celle qui a fait ses marques sur Disney Channel s’impose comme l’une des actrices à suivre de près sur le petit comme sur le grand écran. Retour sur la success story de Zendaya.

Du haut de ses 22 ans, Zendaya est l’un des visages incontournables de l’année 2019. Entre Spider-Man et Euphoria (OCS), l’actrice-chanteuse est sur tous les fronts. Revenons sur la carrière déjà riche d’une ancienne égérie Disney.

 

De Shake It Up à Agent K.C., des débuts prometteurs sur Disney Channel

C’est en 2010 que le grand public fait la connaissance de Zendaya sous les traits de Rocky Blue dans la série Shake It Up, diffusée sur Disney Channel. Âgée de 14 ans, Zendaya est propulsée au rang d’idole des jeunes, au même titre que sa co-star Bella Thorne. La série lui permet de montrer ses talents d’actrice, mais aussi de danseuse et chanteuse. Ainsi, en parallèle de ses rôles à la télévision, Zendaya enregistre des morceaux et sort un premier album solo. En 2015, la star montante fait son grand retour sur Disney Channel, dans le rôle titre de la série Agent K.C.. Désormais âgée de 19 ans, Zendaya joue une jeune agent secret pendant trois saisons et 75 épisodes.

 

Spider-Man, la consécration

Essentiellement connue pour ses rôles dans des séries télévisées jusque-là, Zendaya débarque sur le grand écran en 2017. Elle rejoint l’univers cinématographique Marvel et prête ses traits à M.J. dans Spider-Man : Homecoming. Un rôle qui la propulse au sommet de la gloire, et qu’elle reprend volontiers deux ans après dans la suite Spider-Man : Far From Home. Entre temps, Zendaya poursuit sa carrière florissante et joue dans The Greatest Showman au cinéma.

 

Euphoria, la révélation

Juin 2019 marque le début d’un nouveau souffle pour la carrière de Zendaya grâce à son rôle dans la série dramatique Euphoria. L’actrice incarne Rue Bennett, une adolescente de 17 ans souffrant d’addiction à la drogue. Après un séjour dans un centre de désintoxication, la jeune femme fait son retour au lycée où elle rencontre Jules, une jeune adolescente trans, avec qui elle tisse des liens très forts. Zendaya livre une prestation bluffante, plus vraie que nature, qui fait l’unanimité auprès des critiques comme du public. Plus rien n'arrête la jeune artiste aux 60 millions d’abonnés sur Instagram !

 

Retrouvez la saison 1 d’Euphoria sur OCS disponible avec CANAL+.