Chernobyl sur OCS : la série devient la plus populaire devant Breaking Bad et Game of Thrones

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 7 Juin 2019
Chernobyl est LA série du moment à ne pas louper sur OCS, disponible en intégralité sur myCANAL, et elle serait même devenue plus populaire que Game of Thrones et Breaking Bad. Explications.

La minisérie Chernobyl raconte les conséquences désastreuses de la terrible catastrophe nucléaire ayant eu lieu le 26 avril 1986 en Ukraine soviétique. Les dommages causés sur les populations, les manipulations politiques et le combat de scientifiques pour faire éclater la vérité. Plus de 30 ans après la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire, une série est née.

Chernobyl est loin d’avoir laissé les téléspectateurs ou la critique indifférents. La série est une véritable épreuve. Entre scènes déchirantes, la violence du désastre, elle laisse des traces sur le spectateur. Mais tout le monde s’entend à dire que Chernobyl est une véritable réussite, d’une grande qualité d’écriture et esthétique, c’est un pari gagné sur 5 épisodes.

Le succès de Chernobyl est tel que la série devient la série la mieux notée sur IMDB, notamment devant Breaking Bad (9,4) et Game of Thrones (9,3), avec une note globale de 9,6/10. Cette note est le résultat de plus de 167 000 notes postées sur le site et chaque épisode obtient individuellement une note soit de 9,6, soit de 9,7, excepté pour le final qui a pour le moment 10/10 avec plus de 26 000 votes, on frôle donc l’excellence.

Retrouvez la saison 1 de Chernobyl en intégralité sur OCS, disponible sur myCANAL.