Ces séries qui nous rafraichissent en pleine canicule

Posté par La rédaction de CANAL + le 24 Juin 2019
On l'a longtemps attendu, et il est enfin là. Et on peut dire que cette année, l'été ne nous loupe pas. Pour survire à cette canicule qui nous tombe dessus, on vous a concocté une petite liste de ces séries pleines de fraicheur qui vont vous aider à passer cette vague de chaleur.
Years and Years

En plein épisode de canicule et de dérèglement climatique, on ne peut s'empêcher de se demander ce que l'avenir nous réserve. La série de Russell T Davies ne devrait pas forcément vous rassurer sur les années à venir mais elle est probablement LA série à ne surtout pas rater avant de commencer l’été. Une réflexion sur les diverses évolutions de ce monde, une plongée en dystopie, un constat parfois alarmant sur les choix de l’humanité. On a chaud, mais on frissonne devant tant de réalisme.

Pose

La série fascinante et tourbillonante de Ryan Murphy vient de débarquer pour une saison 2, et nous en met déjà plein les yeux. Un tourbillon de beauté, de mode, de la Ball culture et de danse… Plongez dans le New York underground du début des années 90 où se bousculent talentueux artistes et véritables personnages. La dose de pop parfaite pour nous faire oublier les 40°C du thermomètre.

Killing Eve

Killing Eve est un savant mélange d'humour, de féminisme, de thriller et de psychologue qui nous fait voyager aux quatre coins de l’Europe depuis notre canapé. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre... A regarder volets croisés et ventilo à fond pour un max de confort.

Mouche

Mouche est un vrai phénomène à l’humour cru et déjanté. On y suit les déboires en tout genre d'une trentenaire parisienne en roue libre (et même à la dérive) après la mort de sa meilleure amie. Névrosée et obsédée sexuelle, elle vivote et se débat dans sa vie sentimentale, familiale et professionnelle, aussi drôle que triste et chaotique, entre son cochon d’Inde dépressif et sa sœur parfaite. Un vent de fraicheur avec Camille Cottin en anti-héroïne complètement impertinente et totalement barrée.

 

Vernon Subutex

Adaptation du livre du même nom écrit par Virginie Despentes, la série suit la folle aventure de Vernon Subutex (Romain Duris), disquaire au chômage qui va se retrouver avec des canettes testamentaires dans les mains. Il va alors rencontrer plusieurs personnes de son passé haut en couleurs, mais aussi un détective privé embauché par un producteur de cinéma prêt à tout pour mettre la main sur ces cassettes. Une fresque rock et folk survitaminée qui va nous donner envie de boire beaucoup d'eau.

L'Amie Prodigieuse

Une banlieue napolitaine dans les années 1950. Deux fillettes, Elena et Lila, se rencontrent sur les bancs de l’école et deviennent des amies inséparables. Jusqu’à ce que Lila soit contrainte d’aller travailler dans la cordonnerie de son père, tandis qu’Elena entre au collège. Cinquante ans plus tard, apprenant que Lila a mystérieusement disparu, Elena entreprend de raconter l’histoire de leur singulière et longue amitié, teintée d’amour et de rivalité. Vous êtes fan de L'Amie Prodigieuse, la saga phénomène d'Elena Ferrante traduite en 42 langues et vendue à 10 millions d'exemplaires ? Ou bien vous êtes totalement passé à côté ? Quoi qu’il en soit cette adaptation en série de la saga littéraire devrait mettre tout le monde d'accord, tant cette pépite coproduite par HBO et diffusée en exclusivité sur CANAL+ réunit de qualités. De la reconstitution soignée de ce quartier populaire de Naples, à la réalisation virtuose de Saverio Costanzo, en passant par l’interprétation touchante de son tandem de jeunes comédiennes, il n’y a décidément rien à jeter et tout à aimer dans l’Amie prodigieuse. De quoi nous donner envie de prendre nos billets direction l'Italie pour cet été !

This Is Us

Rien de mieux pendant la canicule que passer du temps en famille. Et avec cette famille là, vous ne serez jamais déçu. Entre émotions fortes, peines de coeur et amour inconditionnel, les Pearson nous ont accueilli dans leur famille depuis 3 saisons, et la dernière est loin de nous avoir laissé indifférent. 

A découvrir dès maintenant sur CANAL+.