Ce qui vous attend dans Arnaques Et Thérapie

Posté par Alizee Guigliarelli le 31 Mai 2019
Peut-on jongler entre vie de famille et crime organisé ? C'est la question à laquelle répond Arnaques Et Thérapie, la série danoise qui casse les codes du Nordic Noir, ce genre qui inonde nos écrans depuis une décennie.

Arnaques Et Thérapie, c'est l'histoire de Nina et Erik, un couple marié sans histoire... à un détail près : dans une ancienne vie, ils étaient arnaqueurs professionnels. Mais dix-sept ans après leur dernier gros coup, leur couple bat de l'aile. Les galères s'enchaînent et se ressemblent, leurs enfants sont ingrats, les factures s'accumulent. Désormais, ce sont eux les victimes d'escroqueries, de la part des banques, des assurances, et ainsi de suite... Alors, quand leur ancienne collaboratrice Jacqueline surgit pour leur proposer un nouveau casse, la question se pose à peine.

Le crime organisé pourra-t-il sauver le couple de Nina et d'Erik ? Ce n'est pas une question que l'on a l'habitude de retrouver dans les séries scandinaves. En effet, après des séries telles que The Bridge, Bordertown ou encore Below The Surface, nous sommes habitués à des séries du genre du Nordic Noir, ces séries policières sombres, parfois même sordides. Et pourtant, Arnaques Et Thérapies est un astucieux mélange de comédie et d'un sérieux digne de ces Nordic Noir. On y retrouve à la fois Erik et Nina dans des situations ridicules, une intrigue digne d'une bonne série policière des scènes d'action et d'infiltration à l'américaine. 

Arnaques Et Thérapie est à retrouver en intégralité, seulement sur myCANAL