Ce qui vous attend dans ABC Contre Poirot, d'après Agatha Christie

Posté par Alizee Guigliarelli le 26 Mars 2019
Hercule Poirot revient sur nos écrans, dans l’adaptation de l’un des romans les plus célèbres d’Agatha Christie : ABC Contre Poirot. On vous en dit plus sur ce que la série nous réserve.

Nous sommes en 1933 et Hercule Poirot (incarné par John Malkovich) est en mauvaise posture : les forces de police ne lui font plus confiance et les foules ne l’adorent plus comme auparavant. Il doit à nouveau faire ses preuves.

Mais tout le monde n’a pas oublié Poirot, car celui-ci reçoit de mystérieuses lettres signées A.B.C, écrites par quelqu’un qui semble nourrir une véritable obsession pour lui. Bien que celui-ci en informe la police de Scotland Yard, personne ne le prend au sérieux. Même l’Inspecteur Crome, interprété par Rupert Grint, refuse de s’entretenir avec le célèbre détective.

Cependant, tout prend une tournure pour le pire quand Hercule Poirot reçoit une lettre du mystérieux A.B.C prévenant que quelque chose de sinistre va se produire dans la petite ville d’Andover. Le détective s’y rend immédiatement et y découvre le premier cadavre d’une longue série…

Les forces de polices, quant à elles, s’inquiètent du lien entre le meurtrier et Hercule Poirot. Que leur cache le détective ? Que sait-il sur A.B.C ? Que peut-il bien leur cacher ?

Dans cette adaptation du roman policier qui a marqué son époque, l’on retrouvera donc John Malkovich, Rupert Grint, Andrew Buchan, Eamon Farren, Tara Fitzgerald et Shirley Henderson, à retrouver ou à découvrir à partir du 9 mai sur CANAL+ et myCANAL.