Ce que l'on sait sur The L Word : Generation Q, le reboot de la série culte

Posté par Alizee Guigliarelli le 12 Août 2019
La série Showtime qui va faire revivre The L Word a enfin une date de sortie, elle débutera le 8 décembre prochain aux Etats-Unis, et le 9 décembre sur CANAL+.

C’est 10 ans après la diffusion de son dernier épisode que la série la plus novatrice des années 2000 revient sur nos écrans. The L Word plongeait les spectateurs dans le quotidien d’une bande d’amies lesbiennes ou bisexuelles, dans le quartier gay de Los Angeles, à savoir West Hollywood. Bien qu’aujourd’hui la série puisse apparaître problématique par certains aspects, elle apparaissait en 2004, date de son lancement, comme une série complètement révolutionnaire.

Aussi bien les fans de l’époque que la créatrice, Ilene Chaiken, et certaines actrices voulaient voir renaître la série, et continuer à faire vivre ces personnages si attachants. En effet, ce reboot continue à raconter les aventures de Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moennig) et Alice (Leisha Hailey), trois personnages incarné par leurs actrices d’origine, qui n’ont pas pris une ride. Ilene Chaiken devient quant à elle productrice exécutive, laissant à Marja-Lewis Ryan la casuette de showrunneuse. Cette dernière est une réalisatrice et scénariste fan de The L Word depuis toujours, elle a donc naturellement promis de faire évoluer les personnages sans les dénaturer.

The L Word : Generation Q donne l’occasion aux spectateurs de rencontrer la fille de Tina et Bette, que l’on a laissé enfant en 2009, et qui devrait avoir aux alentours de 16 ans aujourd’hui. Cette dernière est interprétée par Jordan Hull. Nous n’avons cependant aucune information sur un éventuel retour de l’interprète originelle de Tina, Laurel Holloman.

L’histoire se déroule donc une décennie après la mort de Jenny, sur laquelle se terminait la saison 6 de The L Word, nous laissant plein de questions sans réponses. Le trio d’anciennes actrices sera rejoint par beaucoup de nouvelles têtes, avec un casting se voulant le plus inclusif possible. Le lieu est légèrement différent puisque les protagonistes emménagent à Silver Lake, un quartier de Los Angeles bien plus bobo et hipster que West Hollywood, ce qui influencera sans doute l’ambiance de la série.

The L Word : Generation Q, le 9 décembre sur CANAL+