Catch-22 : retour sur la carrière de George Clooney

Posté par La rédaction de CANAL + le 14 Mai 2019
George Clooney a fait son grand retour dans le monde des séries avec Catch-22. Si l’acteur s’est évidemment fait un nom à Hollywood, sa carrière s’est véritablement lancée à la télévision, avec Urgences.

Né le 6 mai 1961, à Lexington dans le Kentucky, George Clooney n’a pas toujours voulu être acteur, et a tenté de devenir joueur de baseball pendant qu’il était au lycée. Mais il n’a pas réussi à percer, et s’est lancé dans des études de journalisme. Il n’a pas été diplômé et a enchaîné les petits boulots, avant d’obtenir son tout premier rôle dans la mini-série Colorado. Alors qu’il enchaîne les petites apparitions dans les séries, dont Arabesque et Roseanne, il se fait véritablement connaître en 1994 avec son rôle de Doug Ross dans Urgences.

 

La série permet à l’acteur d’exploser aux yeux du monde, et de lancer la carrière qu’on connait tous et toutes aujourd’hui. Pendant les 5 années où il joue dans Urgences, il enchaîne les rôles au cinéma : Une nuit en enfer, Le Pacificateur, Hors d’atteinte, La ligne rouge ou encore Les rois du désert. Après ça, il continue d’apparaître dans de nombreux films comme O’Brother, Intolérable Cruauté, Ocean’s Twelve, In the Air ou encore Burn After Reading.

Au fil des ans, Georges Clooney est devenu une des valeurs sûres à Hollywood et son nom suffit à attirer le plus grands nombre de spectateurs dans les salles. A côté de ça, il développe aussi une carrière de réalisateur, commencée par Confessions d’un homme dangereux en 2002. Il ajoute ensuite à sa liste : Les marches du pouvoir, Monuments Men, Jeux de dupes ou encore Bienvenue à Suburbicon.

En 2019, il est enfin revenu dans le monde des séries avec Catch-22, disponible en intégralité sur myCANAL. Il y incarne le lieutenant Scheisskopf, et en a réalisé les deux premiers épisodes.