Catastrophe : la saison 4 arrive, avec un bel hommage à Carrie Fisher
Posté par La rédaction de CANAL + le 5 Février 2019
Presque deux ans après la saison 3, Catastrophe revient avec de nouveaux épisodes aussi drôles que touchants. Sharon Horgan et Rob Delaney, scénaristes et acteurs principaux, ont tenu à rendre un vibrant hommage à Carrie Fisher.

Bonne nouvelle pour les fans de Catastrophe. La série britannique fait son grand retour avec la saison 4, qui sera disponible dans son intégralité sur myCANAL à partir du 14 février. Parfait pour fêter la Saint-Valentin avec Sharon (Sharon Horgan) et Rob (Rob Delaney). Les nouveaux épisodes suivront les conséquences du final de la saison 3, avec l’accident de voiture d’un Rob sous l’emprise de l’alcool. Une intrigue qu’il n’a pas hésité à piocher dans sa propre vie.

Mais la saison 4 s’intéressera aussi à plusieurs thèmes qui ont fait le succès de la série : le sexe, des relations amoureuses atypiques et la famille. Et ce dernier sujet va avoir une résonance particulière. Décédée le 27 décembre 2016, Carrie Fisher (l'incontournable Princesse Leia de Star Wars) est apparue dans 5 épisodes de Catastrophe et incarnait Mia Norris, la mère de Rob. Elle aura droit à un hommage dans le dernier épisode de la saison 4, qui sera aussi le dernier de la série. 

"C’est compliqué de mettre en place le départ du personnage dans la série, mais nous devons gérer ça et on ne veut pas en faire un truc léger. Le problème c’est que Catastrophe est une comédie, donc on ne peut pas s’empêcher de mettre de l’humour même dans les plus grands drames. Donc dans le dernier épisode, nous avons un fait un hommage à Carrie Fisher. Ce sera vraiment émouvant" a confié Sharon Horgan à RadioTimes. 

Les saisons 1 à 3 de Catastrophe sont disponibles en intégralité sur myCANAL et la saison 4 sera à découvrir dès le 14 février.