Catastrophe : 5 anecdotes sur la série pour briller en société

Posté par La rédaction de CANAL + le 28 Février 2019
Les 4 saisons de la série Catastrophe sont disponibles sur myCANAL et si vos amis ne connaissent pas la comédie britannique, il est temps de les impressionner avec ces cinq anecdotes.

Les deux acteurs ont créé la série et écrit tous les épisodes
Rob Delaney et Sharon Horgan ne sont pas seulement les deux héros de Catastrophe (qui portent les mêmes prénoms, Rob et Sharon), ils sont aussi créateurs de la série, scénaristes de tous les épisodes - 24 au total - mais aussi producteurs. Rob Delaney et Sharon Horgan veulent que Catastrophe leur ressemble le plus possible et gèrent tous les aspects de la série.

Rob Delaney et Sharon Horgan se sont rencontrés sur Twitter
Twitter est un très bel outil et ce n’est pas Rob Delaney et Sharon Horgan qui diront le contraire. Les deux amis n’avaient jamais travaillé ensemble avant Catastrophe et ne se connaissaient pas vraiment. Ils se sont rencontrés sur le réseau social et ont décidé de créer cette série ensemble, dont la saison 4, diffusée début 2019, a été nommée à plusieurs reprises pour des récompenses prestigieuses.

Les intrigues sont adaptées de leur vraie vie
Ce qui fait de Catastrophe un succès, c’est l’authenticité de ses personnages, la justesse d’écriture de Rob Delaney et Sharon Horgan et les situations plus vraies que nature. Et pour cause, des nombreuses intrigues sont inspirées de leur vie, à l’image de l’alcoolisme de Rob et de son accident de voiture à la fin de la saison 3.

La mère de Rob est jouée par Carrie Fisher, la princesse Leia
Oui, vous l’avez sûrement reconnue, Mia Norris, la mère de Rob dans la série est incarnée par Carrie Fisher. L’actrice est apparue dans 5 épisodes de la série britannique et il s’agit là de son tout dernier rôle. Un hommage lui est rendu dans le dernier épisode de la saison 4. Et pour la petite anecdote, le chien de Mia était vraiment celui de Carrie Fisher.

Le titre de la série est une référence à la réplique d’un film
Rob Delaney et Sharon Horgan ont trouvé le nom de leur série grâce au film Zorba le Grec, sorti en 1964. Et plus précisément grâce à l’une des répliques du long-métrage : « I'm a man, so I married. Wife, children, house, everything. The full catastrophe » (traduit par : « je suis un homme, donc je suis marié. Femme, enfants, maison, tout. La catastrophe complète »). Ce qui résume parfaitement la relation aussi aimante que chaotique de Rob et Sharon dans la série.

Les saisons 1 à 4 de Catastrophe sont disponibles en intégralité sur myCANAL