Carol Burnett, l'icône de la télévision US récompensée par le 1er Golden Globe Télévision Spécial Achievement Award

Posté par Aurelien BACOT le 12 Décembre 2018
Le 1er Golden Globe Télévision Spécial Achievement Award, qui est à la télévision ce que le Cecil B. DeMille Award est au cinéma, sera décerné le 6 janvier prochain à Carol Burnett lors de la cérémonie des Golden Globes à suivre en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

Actrice, productrice et présentatrice culte, Carol Burnett c’est une carrière de plus de 50 ans et un vrai monument de la télévision américaine. Première femme à diriger et à présenter un show de sketches et de variétés entre 1967 et 1978, elle remporte grâce à son émission THE CAROL BURNETT SHOW pas moins de 25 Emmy Awards, 8 Golden Globes et 3 People’s Choice Awards. Mais cet énorme succès télévisé s’accompagne également d’une longue carrière au cinéma, initiée avec le réalisateur Billy Wilder pour le film SPECIALE PREMIERE, elle se poursuit notamment avec UN MARIAGE puis HEALTH, tous deux réalisés par Robert Altman. Remarquée pour sa prestation dans ANNIE de John Huston, l’insatiable Carol Burnett ne s’est pas pour autant limitée aux fictions au cinéma en multipliant également les rôles et les apparitions dans des séries aussi diverses que MAGNUM, DESPERATE HOUSEWIVES, NEW YORK UNITE SPECIALE ou encore GLEE.

Une consécration à la hauteur de l’omniprésence de cette personnalité d’exception, puisque à l’issue de son acceptation le 6 janvier prochain, le trophée sera désormais nommé The Carol Burnett Award.
Une cérémonie à retrouver en direct et en exclusivité le 6 janvier 2019 sur CANAL+ et myCANAL.