Cardinal : pourquoi vous devez absolument commencer la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 5 Août 2019
Avec les saisons 1 et 2 qui se trouvent d’ores et déjà sur CANAL+ et l’arrivée de la saison 3 ce lundi 5 août, on vous donne 3 bonnes raisons de commencer Cardinal, ce thriller à suspense avec Billy Campbell et Karine Vanasse.
Un thriller glaçant

Cardinal tient son nom de son personnage principal, John Cardinal, un officier de police canadien avec une certaine réputation. Chaque saison est centrée sur une nouvelle enquête, avec ses mystères et ses horreurs, puisque la série ne lésine pas sur la violence. Très vite, on s’engouffre dans l’univers froid et intriguant de Cardinal, une atmosphère renforcée par le paysage ambiant : les forêts canadiennes. En effet, le décor joue un rôle clé dans la série, de la mise en scène des meurtres à la représentation de la personnalité des personnages. Si vous êtes adepte de séries policières scandinaves, alors Cardinal devrait vraiment vous plaire. Billy Campbell aka John Cardinal a d’ailleurs aussi joué dans la version américaine de The Killing.

Un duo auquel on s’attache

Si Cardinal est avant tout un thriller captivant, la série fait également un focus sur ces deux personnages principaux : John Cardinal et Lise Delorme. Les deux sont obligés de faire équipe et ne rentrent pas nécessairement dans la catégorie typique du duo inséparable. Un lien va pourtant se créer entre eux au fil des épisodes. Une chose est sûre, on s’attache à chacun d’eux individuellement, puisque la série joue autant sur le plan professionnel que personnel avec Cardinal et Delorme.

Des twists et des secrets

La série réserve de nombreux retournements de situations au fil des épisodes, de quoi laisser le public scotché à son écran. De plus, chacun vit avec ses petits secrets… John Cardinal vit avec ses démons et ses problèmes avec notamment une situation familiale compliquée car sa femme souffre d’un trouble bipolaire, mais aussi des collègues qui le pensent corrompu. De son côté, Lise Delorme a aussi ses secrets et le plus gros d’entre eux concerne bien évidemment la véritable raison de son duo avec Cardinal : elle doit enquêter sur lui et cette fameuse histoire de corruption.

Cardinal, une véritable plongée dans un récit haletant qui ne vous laissera certainement pas indemne. Un électrochoc. 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Cardinal sur CANAL+.