CANNESERIES : les séries grandes gagnantes de cette saison 2

Posté par Alizee Guigliarelli le 10 Avril 2019
La deuxième édition de CANNESERIES vient de se terminer, après près d’une semaine riche en masterclass, rencontres et projections. Le président du jury Baran bo Odar, accompagné des autres membres, Emma Mackey, Katheryn Winnick, Stephen Fry, Miriam Leone, et Rob, viennent de dévoiler le palmarès, lors de la cérémonie de clôture présidée en grande pompe par Monsieur Poulpe en direct sur CANAL+. Voici le palmarès :

RESULTATS DE LA COMPÉTITION OFFICIELLE

Meilleure Série : Perfect Life (Espagne)

Meilleure Performance : Reshef Levi dans Nehama (Israël)

Prix Spécial d'Interprétation : Le cast de Perfect Life (Espagne)

Meilleure Musique : Bauhaus - A New Era (Allemagne)

Meilleur Scénario : The Twelve (Belgique)

COMPÉTITION SÉRIES COURTES

Meilleure Série Courte : Over And Out (Australie)

 

Et si ce palmarès vous a donné envie de vous plonger dans l'une de ces séries, voici le résumé des gagnants :

Bauhaus - A New Era (Allemagne)

1919. La Première Guerre mondiale vient de s’achever. En ces temps tourmentés, Dörte Helm, une jeune étudiante en art de Weimar, rejoint une école fraîchement ouverte, Bahaus, suite à un appel de Walter Gropius. Son approche innovante, jugée provocante par beaucoup, attise la curiosité de Dörté…

 

Nehama (Israël)

Guy Nehama a une femme qu’il aime, un travail dans une entreprise high-tech qu’il méprise, et cinq enfants qu’il ne connaît pas vraiment. En pleine crise de la quarantaine, il a le sentiment d’avoir dû abandonner sa carrière d’humoriste pour sa famille. Lorsque sa femme meurt dans un accident de voiture, il va tout faire pour réaliser son rêve de jeunesse, au risque de tout perdre…

Nehama est à retrouver bientôt seulement sur CANAL+ et myCANAL

 

Perfect Life (Espagne)

Maria, Esther et Cristina sont trois femmes adultes aux forts caractères qui se retrouvent en pleine crise existentielle. Elles réalisent que les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur apportent pas le bonheur espéré. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et prendre des décisions qui les conduiront à s’éloigner des règles et normes de la société.

 

The Twelve (Belgique)

Douze citoyens ordinaires sont appelés à former un jury d’assises dans une affaire de meurtre aussi traumatisante que controversée : Fri Palmers, une directrice d’école respectée, est accusée de deux assassinats, dont celui de son propre enfant. Mais le sort de Fri n’est pas le seul à être dans la balance. Au fur et à mesure que le procès prend de l’ampleur, les vies des jurés sont ébranlées à leur tour. Chacun d’entre eux est en proie à ses propres démons. C’est à eux de décider de la culpabilité ou de l’innocence d’une femme brisée.

 

Over And Out (Australie)

Lewis et Freya sont deux jeunes parents qui font leur possible pour mener à bien l’éducation de leurs enfants dans un monde difficile. Ils sont confrontés à deux des choses les plus stressantes qui soient : élever des enfants, et survivre à la fin du monde. Ils vont devoir lutter contre l’épouvante somme toute relative d’être jeune parent, et la véritable épouvante de devoir faire face à des gangs féroces, des zombies voraces, des mutants défigurés, des cannibales, la déshydratation, les maladies et la famine. C’est l’apprentissage des hauts et des bas de la parentalité etde comment ne pas devenir fou et préserver leur relation, tout en faisant face à la dure brutalité d’une planète au bord de la destruction. 

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL