CANNESERIES : Les révélations de la saison 2

Posté par La rédaction de CANAL + le 15 Avril 2019
La seconde édition de CANNESERIES a mis en lumière de nouveaux talents et des révélations qui ont marqué le festival. Coup de projecteur sur celles et ceux qui ont fait cette édition.

Aixa Villagran, Leticia Dolera, Celia Freijeiro (Perfect Life)

Les trois protagonistes et créatrices de la série espagnoles ont remporté tour à tour les prix de la meilleure interprétation et la meilleure série. Perfect Life, série sur trois trentenaires au bord de la crise de nerf drôle et jubilatoire a emballé la croisette. De l’écriture à l’interprétation, la série s’inscrit dans un renouveau de la série féminine. Les trois femmes de Perfect Life ont marqué toute l'édition par leur énergie. 

Reshef Levi (Nehama)

 

L’acteur israélien qui est également le scénariste de la série a ému l’auditoire lors de la remise de son prix d’interprétation. Son rôle de veuf qui a des rêves de comédie et de stand-up a été à l’unanimité reconnu comme l’une des révélations marquantes de cette édition. C’est la seconde fois qu’Israël se retrouve au Palmarès de CANNESERIES, When Heroes Fly avait été récompensée en tant que meilleure série en 2018. Nehama sera bientôt diffusée sur CANAL+ .

Maaike Cafmeyer (The Twelve)

 

Maaike Cafmeyer n’a pas laissé le public indifférent lors de la projection de The Twelve, série belge sur l’itinéraire de jurés lors d’un procès épineux. L’actrice flamande a marqué les esprits par son interprétation deFri Palmers, une directrice d’école soupçonnée d’avoir assassiné sa petite fille et sa meilleure amie… Un travail de haut vol. 

Emma Greenwell (The Rook)

 

Emma Greenwell donne la réplique à deux actrices déjà bien établies, Olivia Munn et Joely Richardson (inoubliable dans Nip/Tuck). Pour rappel, Greenwell est Mandy dans Shameless US. Dans The Rook, elle incarne Myfanwy Thomas, une amnésique dont la mémoire a été effacée sans qu’elle ne le sache et qui découvre des instructions qu’elle aurait écrites elle-même avant l’incident… Entre espionnage, mind games, Emma Greenwell est inoubliable. 

Vidar Magnussen (Magnus)

La série norvégienne assez créative signée Vidar Magnussen a su marquer son passage d’une pierre blanche. Vidar Magnussen a écrit et interprété le rôle principal de sa série. Dans cette série particulièrement loufoque et déjantée, Vidar est Magnus, un policier qui va récupérer une enquête XXL qu’il va devoir mener. Son jeu d’acteur étonnant et très varié fait de lui l'une des révélations majeures de l’édition 2019 de CANNESERIES. Vidar Magnussen est déjà connu dans son pays pour ses parodies exceptionnelles de séries cultes comme True Detective ou encore Sherlock

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.