CANNESERIES 2019 : Zoom sur la compétition officielle

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 31 Mars 2019
CANNESERIES revient pour une deuxième édition du 5 au 10 avril 2019. Présentation des séries de la compétition officielle.

Bauhaus - A New Era (Allemagne)

1919. La Première Guerre mondiale vient de s’achever. En ces temps tourmentés, Dörte Helm, une jeune étudiante en art de Weimar, rejoint une école fraîchement ouverte, Bahaus, suite à un appel de Walter Gropius. Son approche innovante, jugée provocante par beaucoup, attise la curiosité de Dörté…

 

How to sell drugs online (fast) (Allemagne)

Comment reconquérir son ex, tombée amoureuse du dealer de drogue de l’école ? Pour Moritz, la réponse est simple : vendre de la drogue de meilleure qualité. Depuis sa chambre d’adolescent, il s’associe avec son meilleur ami Lenny pour travailler sur ce qui va devenir l’un des plus gros sites de vente de drogue en ligne. Et les ennuis ne font que commencer, sachant qu’ils doivent à tout prix ne pas se faire prendre !

 

Junichi (Japon)

Tout le monde peut perdre le contrôle à un moment donné de sa vie. Junichi Ito, 26 ans, est un jeune homme rêveur sans travail ni maison mais qui est fasciné par les femmes. Il croise la route de différentes femmes malheureuses dans leurs vies, qui trouvent du réconfort grâce à lui.    

 

Magnus (Norvège)

Magnus Undredal, un détective qui rivalise de bêtise et de génie, tente de résoudre un meurtre sorti tout droit de la mythologie norvégienne. Il s’allie à un collègue suicidaire et au gamin maigrichon du coin. Les trois parias se lancent alors dans une aventure qui devient incroyablement étrange au fil des événements.

 

Nehama (Israël)

Guy Nehama a une femme qu’il aime, un travail dans une entreprise high-tech qu’il méprise, et cinq enfants qu’il ne connaît pas vraiment. En pleine crise de la quarantaine, il a le sentiment d’avoir dû abandonner sa carrière d’humoriste pour sa famille. Lorsque sa femme meurt dans un accident de voiture, il va tout faire pour réaliser son rêve de jeunesse, au risque de tout perdre…

 

Perfect Life (Espagne)

Maria, Esther et Cristina sont trois femmes adultes aux forts caractères qui se retrouvent en pleine crise existentielle. Elles réalisent que les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur apportent pas le bonheur espéré. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et prendre des décisions qui les conduiront à s’éloigner des règles et normes de la société.

 

Studio Tarara (Belgique)

1993. Dans les coulisses de l’émission de sketchs à succès Studio Tarara, les acteurs sombrent peu à peu dans une spirale d’auto-destruction. Ricky est accro à l’alcool et aux drogues, Sandra au sexe, tandis que Jean est un pervers assoiffé de pouvoir. L’espoir semble renaître lorsque Ricky et Sandra trouvent l’amour, mais un suicide soudain propulse le studio au coeur d’une enquête.

 

The Feed (Royaume-Uni)

Dans un futur proche, les cerveaux des gens sont directement connectés à un même système. Chaque interaction, chaque émotion, chaque souvenir peut être partagé instantanément. Tom et Kate, un couple de millenials, tentent de combattre leur addiction. Le père du jeune homme est le fondateur de ce système, mais Tom en a peur, surtout quand il découvre les projets de ce dernier qui souhaite à tout prix l’étendre le plus possible…

 

The Outbreak (Russie)

Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence. Sergueï vit avec sa compagne et le fils autiste de celle-ci dans une zone encore épargnée en dehors de la ville. Il se risque cependant à rejoindre la capitale pour sauver son ex-femme et leur fils. Ce petit groupe va devoir oublier le passé et se lancer dans un long et dangereux périple vers le nord.

 

The Twelve (Belgique)

Douze citoyens ordinaires sont appelés à former un jury d’assises dans une affaire de meurtre aussi traumatisante que controversée : Fri Palmers, une directrice d’école respectée, est accusée de deux assassinats, dont celui de son propre enfant. Mais le sort de Fri n’est pas le seul à être dans la balance. Au fur et à mesure que le procès prend de l’ampleur, les vies des jurés sont ébranlées à leur tour. Chacun d’entre eux est en proie à ses propres démons. C’est à eux de décider de la culpabilité ou de l’innocence d’une femme brisée.

 

Retrouvez la cérémonie de cloture de CANNESERIES présentée par Monsieur Poulpe le 10 avril en direct et clair sur CANAL+

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL