CANNESERIES 2019 jour 6 : cérémonie de clôture, première mondiale de Years and Years… Les temps forts

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 10 Avril 2019
C’est déjà le dernier jour de la saison 2 du festival CANNESERIES et autant dire que cette seconde édition s’est terminée en apothéose avec notamment la remise des prix et une cérémonie de clôture ultra-glamour.
La Maison des Folles : grande gagnante du prix des lecteurs TéléCabSat

Après Kings hier, cinq autres séries courtes de la compétition officielle ont été présentées au public et au jury ce matin dès 10h. C’est finalement La Maison des Folles, série canadienne, qui a remporté le prix des lecteurs du magazine TéléCabSat sous l’émotion de son équipe. L’histoire ? Sahara, 15 ans, fraîchement arrivée d’Afrique se voit placée dans une famille d’accueil où vivent déjà quatre adolescentes réticentes à sa venue. Malgré tout, les cinq jeunes femmes vont se lier d’amitié et s’allier.

Rencontre avec François Descraques

A 14h, c’est le scénariste et réalisateur français François Descraques qui est allé à la rencontre du public, connu notamment pour la web-série Le Visiteur du Futur. Il est venu parler avec passion de son travail et de sa série fantastique Dead Landes ainsi que son spin-off web Dead Floor. Descraques s’est d’ailleurs exprimé sur ce retour vers un format web en insistant sur le fait que « chaque média a ses avantages et ses inconvénients, pour moi il faut jouer sur tous les terrains. J’espère garder un pied sur Internet ».

La cérémonie de clôture

Présentée par Mr Poulpe, la cérémonie de clôture de cette deuxième édition de CANNESERIES a récompensé la série courte australienne Over and Out. Tandis que le show espagnol Perfect Life a reçu le Prix Spécial d’Interprétation ainsi que celui de la Meilleure Série. The Twelve a été saluée avec le prix du Meilleur Scénario et la série allemande Bauhaus - A New Era est repartie avec celui de la Meilleure Musique. Enfin, Reshef Levi a reçu le Prix de la Meilleure Interprétation pour la série Israélienne Nehama.

La première mondiale de Years and Years

Le festival se termine avec la première mondiale de Years and Years, une série britannique avec Emma Thompson dans le rôle principal. Russell T. Davies (Queer as Folk, Doctor Who) et Russell Tovey sont venus présenter cette série au festival, un drame qui s’intéresse à la famille Lyons vivant à Manchester. La série sera diffusée sur CANAL+ et myCANAL.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.