CANNESERIES 2019 jour 4 : Steven Knight, première mondiale de The Rook … les temps forts

Posté par La Rédaction Canal+ le 8 Avril 2019
La saison 2 de CANNESERIES se poursuit avec la quatrième journée du festival. Entre la masterclass de Steven Knight, les présentations de Bauhaus - A New Era et The Twelve ainsi que les équipes de The Rook et Now Apocalypse sur le tapis rose, retour sur les grands moments de cette journée.
La masterclass du papa de Peaky Blinders : Steven Knight

Après la masterclass de Diana Rigg (Game of Thrones) samedi 6 avril, c’est au tour d’un autre grand nom de la fiction cinématographique et sérielle de se confier pendant le festival de CANNESERIES. Le scénariste et réalisateur britannique, notamment créateur de la série Peaky Blinders, a pu faire part de ses différentes expériences. Steven Knight a pu parler de son prochain projet, la série See pour la plateforme AppleTV, dans laquelle on retrouvera notamment Jason Momoa (Game of Thrones) et Alfre Woodard (Luke Cage). Il a d’ailleurs qualifié les 6 premiers épisodes de « stupéfiants ». Enfin, il a dévoilé que s’il était scénariste français, il écrirait sur les Apaches, une bande de criminelles parisiens qui sévissaient dans les années 1900s. Une sorte de Peaky Blinders à la parisienne…

Bauhaus - A New Era et The Twelve entrent dans la compétition

A 11h, c’est au tour de Bauhaus – A New Era d’entrer dans la compétition avec la projection de deux épisodes. La série de Lars Kraume nous emmène dans la célèbre école d’arts, Bauhaus, pendant la Première Guerre Mondiale au moment de sa création. Puis à 15h c’est la série belge, The Twelve qui a enfin été présentée, un drame centré sur un procès pour meurtre ultra controversé qui va peu à peu bouleverser les vies des douze jurés. Il n’y a pas à dire, le jury de CANNESERIES va avoir du pain sur la planche pour rendre son verdict.

Les castings de Now Apocalypse et The Rook enflamment le tapis rose

La journée s’est terminée sous le soleil et une fois n’est pas coutume, sur le pink carpet, avec la première mondiale de The Rook, une série britannique portée par Emma Greenwell (Shameless US), Olivia Munn (The Newsroom) et Joely Richardson (Les Tudors). C’est ensuite le casting de la série américaine Now Apocalypse qui a fait son arrivée pour la première française avec Beau Mirchoff, Roxane Mesquida, Kelli Berglund aux côtés des créateurs Gregg Araki et Karley Sciortino.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.