CANNESERIES 2019 jour 2 : Diana Rigg, premier coup de coeur de la compétition... les temps forts

Posté par La rédaction CANAL+ le 6 Avril 2019
Après une cérémonie d'ouverture ultra-glamour, CANNESERIES frappe fort pour sa saison 2. La preuve avec les temps forts de la deuxième journée du festival, entre masterclass VIP et premier coup de coeur de la compétition.

La masterclass d'une (très) grande : Diana Rigg

Récompensée à la Cérémonie d'ouverture par le Variety Icon Award, Diana Rigg a donné une masterclass le matin du samedi 6 avril. Et sans surprise, cette grande dame a fait salle comble ! Généreuse en anecdote, Diana n'a pas hésité a avouer qu'elle ne regarde pas Game of Thrones, malgré son rôle marquant dans la série. Le rôle qu'elle a adoré jouer ? Celui d'une James Bond Girl, évidemment ! La seule et unique à avoir épouser l'agent 007. "Un véritable honneur" selon l'actrice, qui a beaucoup fait rire le public. 

 

Nehama : le premier coup de coeur de la compétition

C'est à 15h que la première série de la compétition officielle de CANNESERIES a été présentée ! La série ? Elle s'appelle Nehama, et comme la grande gagnante de la première édition, elle est Israélienne. Une comédie dramatique sur un homme qui décide de réaliser son plus grand rêve après avoir perdu sa femme, et qui a immédiatemment séduit le public. Le verdict est sans appel : Nehama a droit à une véritable standing ovation dans la salle. 

 

Vernon Subutex, le casting au plus près du public 

Salle comble et ovation pour l'équipe de la série CANAL + Vernon Subutex ! Présentée à la cérémonie d'ouverture, le show mené par Romain Duris a largement séduit le public. Ce dernier a justement été récompensé par une rencontre de près d'une heure et demi, où Athaya Mokonzi a chanté du Johnny Hallyday aux fans, alors que Cathy Verney, réalisatrice, a partagé de nombreuses anecdotes de tournage. S'il vous tarde vous aussi de découvrir Vernon Subutex, sachez qu'elle sera disponible sur CANAL + et myCANAL dès le 8 avril. 

 

Un tapis rose international pour le deuxième soir de projections 

 

On termine en beauté ! Plusieurs stars ont bravé la pluie pour assister aux projections des séries How to sell drugs online et de Magnus. Parmi lesquelles les équipes des Mystères de l’Amour, Plus Belle la Vie, ainsi que Marina del Terme d’Alice Nevers et Odile Vuillemin de Profilages : 4 séances spéciales avec le public sont d’ailleurs prévues dès demain en salle Miramar.

Eric Judor a également été aperçu, le réalisateur de Platane anime en effet une soirée spéciale dédiées à l’émission d’Alain Carrazé et Jean Pierre Dionnet « Destinations Séries ». Enfin, l’équipe de la série Magnus a créé la surprise en montant les marches avec leur troll tout droit sorti de la mythologie norvégienne. 

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.