CANNESERIES 2019 : focus sur Years And Years, le drame familial évènement

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 18 Avril 2019
Projetée en avant-première lors du festival CANNESERIES 2019, Years And Years est la nouvelle série incontournable à découvrir prochainement sur CANAL+ et myCANAL. Coup de projecteur sur cette dystopie marquant le grand retour d’Emma Thompson à la télévision.

L’édition 2019 de CANNESERIES, qui fut riche en moments forts et symboliques, s’est achevée sur la première mondiale de la nouveauté britannique Years And Years. Le créateur de la série Russell T Davis était accompagné de l’acteur vedette Russell Tovey pour fouler le tapis rose, dans le cadre de cet évènement majeur. En attendant de pouvoir visionner Years And Years sur CANAL+ et myCANAL, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir au sujet de la série.

L’histoire d’une famille

Years And Years raconte l’histoire de la famille Lyons vivant à Manchester. Il y a Daniel qui s’apprête à épouser Ralph, Stephen et Céleste qui s’inquiètent sans arrêt pour leurs enfants, Rosie prête à tout pour se caser et Edie qui déserte le foyer familial depuis des années. À la tête du clan se trouve la très respectée grand-mère Muriel. Leurs vies à tous se retrouvent chamboulées un soir de 2019. L’histoire va être parsemée de sauts dans le temps, suivant le destin des différents membres de la famille Lyons sur une période de 15 ans.

 

Emma Thompson en politicienne controversée

Years And Years marque le grand retour d’Emma Thompson à la télévision. L’actrice britannique joue le rôle titre de Vivienne Rook, une célébrité rebelle reconvertie femme politique, dont les opinions controversées divisent la nation. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et aura des conséquences majeures sur les années à venir…

Un prestigieux casting pour cette série dystopique

Signée Russell T Davies (Queer As Folk, Doctor Who), Years And Years est un drame familial avec une dimension dystopique, composé de six épisodes. En plus d’Emma Thompson dans le rôle phare, elle pourra compter sur un casting incluant Russell Tovey (Looking), Rory Kinnear (Penny Dreadful), Jessica Hynes (Twenty Twelve) et Anne Reid (Last Tango in Halifax).

 

La série Years And Years est à découvrir très bientôt sur CANAL+ et myCANAL.