CANNESERIES 2019 : découvrez les séries et talents au programme du Festival

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 13 Mars 2019
Le Festival CANNESERIES, en partenariat avec CANAL +, vient de dévoiler son programme pour sa deuxième édition. Découvrez sans plus attendre les séries de la compétition officielle ainsi que les talents qui seront présents.

Du 5 au 10 avril prochain se tiendra la 2e édition du Festival CANNESERIES, avec une fois encore des séries très prometteuses en compétition officielle. Comme pour sa première édition, des invités de marques viendront représenter au mieux le paysage sériel du moment.

Le jury sera présidé par Baran Bo Odar, créateur de la série, Dark. Autour de lui se joignent Emma Mackey révélée récemment dans Sex Education, l’irremplaçable Stephen Fry, l’actrice italienne Miriam Leone (Squadra Criminale), le compositeur Rob ou encore la star de Vikings, Katheryn Winnick. 
 

D’autres talents seront présents et fouleront le pink carpet notamment afin de présenter les séries hors compétition. Romain Duris sera là pour Vernon Subutex, la nouvelle série de CANAL+ qui fera l’ouverture du Festival. Zachary Quinto (Heroes) présentera NOS4A2, tandis qu’Emma Greenwell (Shameless US), Joely Richardson (The Tudors) et Olivia Munn (The Newsroom) seront là pour The Rook. Gregg Araki (Kaboom) viendra présenter sa dernière création, Now Apocalypse, accompagné par l’une des actrices, Roxane Mesquida (Gossip Girl).

Par ailleurs, Diana Rigg (Game of Thrones, Downton Abbey) sera là pour une masterclass mais aussi pour recevoir le Prix Variety, qui récompensera son exceptionnelle carrière. Une autre masterclass sera tenue par Steven Knight, le créateur de la très plébiscitée Peaky Blinders. Des rencontres avec les castings de Plus Belle La Vie, Les Mystères de l’Amour et Alice Nevers sont également au programme.
 

La compétition officielle :

Bauhaus – A New Era (Allemagne)
How to sell drugs online (fast) (Allemagne)
Junichi (Japon)
Magnus (Norvège)
Nehama (Israël)
Perfect Life (Espagne)
Studio Tarara (Belgique)
The Feed (Royaume-Uni)
The Outbreak (Russie)
The Twelve (Belgique)
 

Compétition séries courtes :

Do Not Disturb (Royaume-Uni)
Golden Revenge (Etats-Unis)
La Maison des Folles (Canada)
Noche de Amor (Argentine)
Over and Out (Australie)
Robbie Hood (Australie)
Simone et moi, une amitié mécanique (France)
Teodore pas de H (Canada)
The Fucking Liars (Argentine)
Warigami (Canada)

La deuxième édition du Festival CANNESERIES se tiendra du 5 au 10 avril prochain et la cérémonie de clôture sera à suivre en direct sur CANAL +, avec Monsieur Poulpe en maître de cérémonie.