Brooklyn Nine-Nine : retour sur les événements de la saison 5

Posté par La rédaction de CANAL + le 9 Janvier 2019
La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine arrive ce vendredi 11 janvier en US +24 sur myCANAL, et si vous ne vous souvenez pas de ce qu’il s’est passé dans la saison précédente, en voici un résumé.

La saison 5 de Brooklyn Nine-Nine débute avec Jake et Rosa en prison, piégés par le lieutenant Melanie Hawkins pour un crime qu’ils n’ont pas commis. L’équipe du 99 met tout en œuvre pour les sortir de cet enfer et finissent par réussir à les sauver. Mais cette saison explore surtout trois histoires qui vont chambouler le quotidien de ces policiers déjantés. Rosa fait son coming-out, forcée par la curiosité maladive de Boyle, et si la partie la plus facile a été de le dévoiler à ses collègues, elle a aussi dû le dire à ses parents. Une décision compliquée, qu’elle a pu prendre grâce à l’aide de Jake, qui a prouvé une fois de plus qu’il était un ami sur lequel on pouvait vraiment compter.

À côté de ça, le capitaine Holt a aussi été d’un grand soutien pour elle, ce qui a permis de développer une dynamique émotionnelle entre les deux qui n’existait pas jusque-là. Mais ce dernier était aussi au centre d’une intrigue qui s’est développée tout au long de la saison : le poste de Préfet de la police de New York. Alors que les personnages se trouvent à Los Angeles, Holt apprend qu’il est considéré pour le poste, mais tous ratent l’avion de retour et mettent tout en œuvre pour emmener Holt à l’heure pour l’entretien à New York. Une réussite, évidemment, qui solidifie encore plus les liens entre les personnages. Cependant, une rivale va lui faire face pour cette place tant désirée et la victoire finale d’Holt n’est pas assurée. La saison se termine avec la lecture du mail qui contient la réponse… Qui sera donnée dans le premier épisode de la saison 6.

Mais surtout, Jake et Amy se sont enfin mariés, après toute une saison à essayer de rapprocher leurs familles et préparer la cérémonie que tout le monde attend depuis les fiançailles. Et ce n’est pas une alerte à la bombe qui va empêcher les deux amoureux de se passer la bague au doigt. Un magnifique événement qui se déroule à l’extérieur du commissariat grâce à l’aide de tous leurs amis. Et même Mlepnos était présent à la cérémonie !

La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine débarque sur myCANAL le vendredi 11 janvier en US +24