Brooklyn Nine-Nine : résumé de l’épisode 1 de la saison 6
Posté par La rédaction de CANAL + le 11 Janvier 2019
La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine vient de débuter et le premier épisode est déjà disponible sur myCANAL, ce vendredi 11 janvier, en US +24. Découvrez le résumé.

L’épisode débute exactement là où le dernier de la saison 5 de Brooklyn Nine-Nine s’est terminé. Le capitaine Holt reçoit le mail avec la réponse pour le poste de commissaire en chef de la police de New York et malgré l’impassibilité qui se lit sur son visage, il déclare à son équipe qu’il a été choisi. De quoi rendre Jake fou de joie, et alors qu’il va chercher une chaîne hi-fi portable pour fêter la nouvelle, Holt se rend compte qu’il avait mal lu et qu’il n’a pas eu le poste. 

De retour au commissariat, Jake et Amy annoncent qu’ils partent pour leur lune de miel au Mexique à Posadita Bonita, avec l’argent reçu d’une assurance, grâce aux événements du dernier épisode de la saison 5. Alors que tout se passe pour le mieux là-bas, ils tombent sur... Holt, venu ici pour oublier sa récente débâcle. S’il leur promet qu’il ne sera pas dans leurs pattes, il se retrouve pourtant partout où ils vont. Dans au restaurant pendant un dîner romantique, ou dans la piscine, ou même dans leur chambre pendant un massage. Ils n’arrivent pas à rester seuls, et Amy décide donc de l’ajouter à leurs activités pour lui remonter le moral. C’est un succès, Holt va beaucoup mieux. Et décide contre toute attente de démissionner, assurant qu’ils lui ont fait comprendre qu’il y a plus que la police dans la vie. Jake décide plus tard de l’enfermer dans sa chambre... Alors qu’Amy l’attend pour un petit jeu de rôle sexuel, déguisée en Holly Gennaro McClane de Die Hard.

Les deux essayent alors de le convaincre de ne pas démissionner. Ils l’attachent dans le lit rempli de roses, et Jake lui explique qu’il adore venir travailler parce que Holt est le capitaine. Grâce à lui , il est devenu un meilleur policier, une meilleure personne et a appris beaucoup à ses côtés. Mais alors qu’Holt le traité d’égoïste, Amy s’énerve, ne comprenant pas sa réaction et lui dit de démissionner. Holt finit par s’excuser, expliquant pourquoi il a réagi de la sorte. Il prévoit déjà d’aller voir le maire pour lui expliquer que celui qui a eu le poste n’est pas le bon choix et que ses mesures sont trop répressives. 

A côté de ça, au commissariat, Boyle dit à Gina qu’il vient d’apprendre que sa mère a quitté son père et veut de l’aide pour les remettre ensemble. Mais il s’avère que c’est Gina la responsable de cette rupture. Elle avoue à Boyle que sa mère trompait son père, et qu’elle a fait ça pour les protéger. De son côté, Rosa consulte Terry pour une affaire de drogue, mais ce dernier n’arrive pas à prendre de décision à la place de Holt. Rosa le rassure en disant que c’est lui qu’elle vient voir quand elle ne sait pas quoi faire car elle lui fait confiance.

Mais la fin de l’épisode annonce de grands changements pour le 99. Holt est bien allé voir le maire, le nouveau commissaire en chef a été placé sous inspection, et un étage entier du commissariat a été fermé. Nos héros se retrouvent donc à devoir travailler avec des dizaines et des dizaines d’autres policiers, dans une salle bondée.

Retrouvez la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine chaque vendredi sur myCANAL en US+24.