Brassic, nouvelle série très british bientôt sur CANAL+

Posté par Alizee Guigliarelli le 28 Août 2019
Les galères d’une bande de potes qui se connaissent depuis l’enfance, voilà le script de la nouvelle série au ton plus british que jamais, Brassic, disponible sur CANAL+ dès le 16 septembre prochain.

Alors que Vinnie, atteint d’un trouble bipolaire, et Dylan, son meilleur ami, sont inséparables depuis toujours, ce dernier est confronté à un choix cornélien lorsque Erin, sa petite-amie, est décidée à quitter sa petite ville du nord de l’Angleterre pour trouver une vie meilleure ailleurs. Pour Dylan, suivre Erin signifierait devoir quitter son quartier et surtout ses véritables amis, des lascars toujours en galère et gentiment filous qui n’ont cessé de faire les quatre cents coups dans leur contrée du Lancashire.

A l’origine de ce projet, il y a d’abord Joe Gilgun (Preacher), un acteur déterminé qui voulait montrer qu’il est possible de mener une existence excitante et pleine d’aventures quand on est comme lui bipolaire. Daniek Brocklehurst, auteur de l’inénarrable Shamess (BAFTA de la meilleure série britannique en 2005), lui a prêté sa plume. Résultat : une comédie désopilante, turbulente, sur fond de détresse sociale. Il y est question d’amitié et de loyauté masculine, de devenir adulte, et de s’en sortir au quotidien quand on appartient à l’Angleterre d’en bas (“brassic“ signifie fauché en argot anglais). Une pleïade de jeunes acteurs à l’énergie communicative donnent à leurs personnages plutôt baroques (voire pittoresques) une humanité désarmante, au premier rang desquels Joe Gilgun mais aussi, Damien Molony (Being Human) Aaron Heffernan (Solo : A Star Wars Story) ou encore Michelle Keegan (Our Girl).

On retrouve également Dominic West (The Affair) dans le rôle du Dr Chirs Cox. Ce dernier a rencontré Joe Gilgun sur le tournage de Pride, en 2014. Une histoire d’amitié improbable est née entre les deux hommes. « Nous formons une paire étrange. Il est incroyablement chic et vit dans un château, et je suis juste un putain de vagabond qui vit dans les bois, mais on s’entend bien. Je lui racontais des histoires à propos de certains trucs que je faisais, et il m’a dit que je devrais en faire quelque chose », a déclaré Joe Gilgun.

La saison 1 de Brassic composée de 6 épisodes sera disponible le 16 septembre sur CANAL+.