Big Little Lies : y aura-t-il une saison 3 ?

Posté par Alizee Guigliarelli le 24 Juillet 2019
La saison 2 de Big Little Lies s’est achevée lundi 22 juillet sur OCS et nous laisse déjà sur notre faim… attention spoilers !

Une saison 2 pleine de rebondissements !

Alors que la guerre entre Céleste (Nicole Kidman) et son infâme belle-mère (jouée à la perfection par l’actrice triplement oscarisée Meryl Streep) pour la garde de jumeaux a pris fin sur une magistrale plaidoirie de Céleste, et tandis que Madeline (Reese Witherspoon) se réconcilie enfin avec Ed (Adam Scott) en renouvelant ses vœux de mariage, certains arcs narratifs restent en suspens :

Renata (Laura Dern) ruinée par son inconséquent mari, doit vendre sa maison et parait bien décidée à divorcer. Jane (Shailene Woodley) semble enfin trouver la paix et l’amour auprès de Corey. Bonnie (Zoé Kravitz) quant à elle, dévastée par le décès de sa mère, a avoué à Nathan qu’elle ne l’avait jamais aimé et tous les deux semblent à un tournant décisif de leur vie…

Enfin et surtout : à la fin de l’épisode, on peut voir les 5 protagonistes se diriger vers le commissariat… pour y avouer leur crime ? C’est ce qui semble le plus probable.

Vers une saison 3 ?

Quelles seront les conséquences de ces aveux sur les 5 femmes ? Céleste, peut-elle perdre la garde de ses enfants pour de bon ? Le mariage de Madeline, qui renait à peine, survivra-t-il à cette énième dissimulation après une promesse échangée de ne plus se mentir l’un à l’autre ? Bonnie qui a poussé Perry dans les escaliers ira-t-elle en prison ?

Autant de questions restées sans réponses… et qui pourraient faire l’objet d’une 3ème saison ! D’autant que les actrices semblent partantes, à l’image de Nicole Kidman qui a récemment déclaré : « je pense que nous aimerions beaucoup faire une 3ème saison car il y a assurément des idées… mais nous ne pourrions pas le faire sans la participation de toutes les personnes impliquées… même les enfants ! »

Or on sait que c’est justement là que réside la principale difficulté : réunir sur un même tournage un casting aussi prestigieux, composé des actrices les plus « bankable » d’Hollywood, tient du casse-tête et semble même « peu réaliste » selon Casey Bloys directeur de la programmation d’HBO. Affaire à suivre…

Les saisons 1 et 2 de Big Little Lies sont à retrouver en intégralité sur OCS, disponible avec CANAL+