Big Little Lies (OCS) : top 10 des scènes les plus marquantes de la saison 2

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 23 Juillet 2019
La saison 2 de Big Little Lies est maintenant terminée sur OCS, disponible avec CANAL+. Retour sur les moments les plus importants de cette salve d’épisodes.

Les retrouvailles entre Madeline et Mary Louise (épisode 1)

À peine arrivée à Monterey, Mary Louise se met à dos Madeline. Les retrouvailles entre les deux femmes tournent vite au règlement de comptes, notamment quand le personnage de Meryl Streep révèle ne pas faire confiance aux gens de petite taille.

 

Mary Louise hurle à table (épisode 1)

Lors d'un dîner en famille, Mary Louise explique à sa belle-fille et ses petits-enfants que crier l'aide à évacuer sa rage et sa tristesse. Ainsi, elle se met à le faire à table, encourageant Celeste à suivre son chemin...

Ed apprend que Madeline l’a trompé (épisode 2)

Ed surprend une conversation entre Madeline et sa fille Abigail au sujet de l’université. Pensant qu’il est absent, l’adolescente remet sur le tapis la liaison de sa mère avec le directeur de la pièce de théâtre de l’école. Ed a tout entendu et, si Madeline lui fait croire qu’il a mal compris au départ, elle finit par avouer son infidélité à son mari.

 

Renata se dispute avec Gordon en voiture (épisode 2)

Après l’arrestation de Gordon, qui a fait faillite et entraîne toute sa famille dans sa chute, Renata pète les plombs. Elle balance ses quatre vérités à son mari lors d’un trajet en voiture, avant de le faire sortir du véhicule. 

 

Celeste gifle Mary Louise (épisode 4)

De plus en plus envahissante, Mary Louise débarque à la fête de Madeline sans avoir été invitée. Elle annonce qu’elle a trouvé un appartement dans le même immeuble que Jane, afin de se rapprocher de son petit-fils Ziggy. Celeste prend sa belle-mère à part afin de lui faire comprendre qu’elle va trop loin. C’était sans compter sur Mary Louise qui rajoute de l’huile sur le feu… Ni une ni deux, Celeste lui met une gifle qu’elle n’est pas prête d’oublier !

 

Jane se confie à Corey sur le viol qu’elle a subi (épisode 4)

Pendant la fête d’anniversaire d’Amabella, Jane et Corey se retrouvent loin de toute l’agitation afin de discuter. La jeune femme, se sentant de plus en plus en confiance avec lui, se confie sur le jour où elle a été violée par Perry. 

 

Max et Josh défendent Ziggy face à une brute (épisode 5)

Quand un camarade de Ziggy l’attaque verbalement et le provoque, lui disant qu’il n’est qu’une « erreur », le fils de Jane peut compter sur ses demi-frères Max et Josh pour prendre sa défense. Les trois garçons s’unissent pour faire passer un sale quart d’heure à la brute de l’école.

 

Bonnie dit toute la vérité à sa mère (épisode 6)

C’est une scène extrêmement riche en émotion qui nous est offerte dans l’épisode 6 de la saison 2 de Big Little Lies. Alors que sa mère est à l’hôpital, mourante, Bonnie lui dit tout ce qu’elle a sur le coeur. De son enfance malheureuse au crime qu’elle a commis, en poussant Perry, c’est un moment particulièrement douloureux pour Bonnie, qui s’effondre en larmes…

 

Celeste interroge Mary Louise au tribunal (épisode 7)

C’est le face-à-face que le monde entier attendait : celui entre Nicole Kidman et Meryl Streep. En plein procès pour la garde de ses petits-enfants, Mary Louise est interrogée par sa belle-fille Celeste. L’occasion de ressortir de vieux secrets de famille, de faire remonter à la surface l’enfance très sombre de Perry, mais aussi de dévoiler l’enfer subi par Celeste quand elle était mariée, par le biais d’une vidéo dévoilée à toute l’assistance.

 

Renata détruit la salle de jeux de son mari (épisode 7)

La saison 2 de Big Little Lies aura été celle de la révélation pour le personnage de Laura Dern. Ainsi, l’épisode final n’échappe pas à un pétage de plombs mémorable de Renata qui, à l’aide d’une batte de base-ball, détruit le petit train et toute la salle de jeux de son mari. Vous avez dit iconique ?

 

Retrouvez la saison 2 de Big Little Lies sur OCS disponible avec CANAL+.