Better Things : le résumé des saisons 1 et 2

Posté par La Rédaction de CANAL + le 28 Décembre 2018
Better Things reprend sa diffusion sur CANAL+ et il est temps de retrouver Sam Fox, mère célibataire débordée de Los Angeles qui cherche à mener la meilleure existence possible entre son métier d'actrice et sa vie personnelle. La série inspirée de la vie de Pamela Adlon est une histoire honnête et franche de la vie d'une femme comme il en existe beaucoup aujourd'hui.

Dans la saison 1, on découvre le quotidien de Sam Fox, une presque quinqua qui élève seule ses trois filles à Los Angeles. Comme beaucoup d'habitants de la ville, elle est actrice et peine à décrocher des rôles. Ses trois filles ont un caractère plutôt bien trempé, adorent leur mère mais ne lui facilitent pas vraiment la tâche. Max, Frankie et Duke sont dans la fleur de l'âge et Sam doit assurer un foyer en plein changement. Au fur et à mesure des épisodes, elle enchaîne les rencards compliqués, les auditions parfois sans lendemain et affronte plusieurs obstacles : le sexisme de son métier, les préjugés de son entourage ou encore les vicissitudes de la vie d'une mère qui travaille.


La saison 2 de Better Things se centre beaucoup plus sur la vie affective et familiale de Sam. Celle-ci commence à connaître les prémices d'une nouvelle relation amoureuse avec Robin, père célibataire lui aussi. Bien qu'elle se laisse tenter par un weekend à ses côtés, elle perd confiance en elle et ne parvient pas à se laisser aller malgré l'envie et l'affection qu'elle lui porte. Ses filles également lui donnent souci, notamment Max qui sort avec un homme qui a le double de son âge, ce qu'elle ne voit pas d'un bon œil. Elle se rend d’ailleurs vite compte que Max n'est pas non plus sereine face à son couple. De son côté, Phil, la mère de Sam voit sa santé diminuer et la question de la placer en maison se pose. Mais elle décide finalement de s'occuper elle-même de Phil.


Les deux premières saisons de Better Things sont disponibles en intégralité sur myCANAL.