Banshee : 5 bonnes raisons de se faire l’intégrale de la série OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 Avril 2019
Les quatre saisons de Banshee se trouvent actuellement sur OCS, disponible sur myCANAL. Et si cela ne suffit pas de vous convaincre de regarder la série, voici 5 bonnes raisons de vous plonger dedans sans hésiter.
Une intrigue bien menée

Banshee raconte comment un célèbre voleur, après avoir passé 15 ans en prison, décide de retrouver son ex et adopte une toute nouvelle identité lorsqu’il découvre qu’elle a une nouvelle vie. Il prend alors “l’existence” de Lucas Hood, shérif dans d’une petite ville en Pennsylvanie, qui meurt juste avant d’être investi de ses fonctions. Cet événement va bien évidemment avoir de grosses conséquences… Un synopsis de départ pour le moins alléchant, dont la qualité est vite confirmée avec les épisodes. L’intrigue est passionnante à suivre et on voit que les scénaristes savent où ils veulent nous emmener.

Le plein d’action

Si vous aimez les séries qui vont à cent à l’heure sans vraiment vous laisser de répit, alors Banshee est faite pour vous. Dès les premières minutes, vous allez être plongés dans un univers particulier où le chaos règne et où les scènes d’action s’enchaînent. Ajoutez-y une bonne dose d’humour et vous ne verrez vraiment pas les épisodes passer.

Antony Starr

Le personnage principal de Banshee est loin d’être un héros commun et manichéen. Là où certaines séries d’action déplorent des personnages plats, Lucas Hood est un homme torturé, complexe avec une grande part de vulnérabilité. Et la qualité de ce protagoniste est notamment dûe à l’interprétation intense et subtile d’Antony Starr, un acteur australien encore trop méconnu à Hollywood. Il apporte une touche à Lucas Hood qui rend cet anti-héros crédible et appréciable.

Des personnages féminins complexes et variés

Si Banshee est centré sur un homme, Lucas Hood, les personnages féminins sont loin d’être en reste. Au contraire, la série met en avant plus de femmes, ce qui la distingue notamment d’autres séries d’action. Là encore, Banshee n’offre pas des représentations unidimensionnelles, mais offre toute une panoplie de personnages féminins aussi différents et badass les uns que les autres, et au moins aussi dangereux que les hommes - si ce n’est plus.

Un style unique

Banshee est certes une série d’action, mais cela ne veut pas dire qu’elle fait l’impasse sur le reste, bien au contraire. Elle offre un visuel extrêmement soigné, donnant l’impression d’avoir les comics sur l’écran. Et si elle permet de s’évader, notamment grâce à son rythme endiablé, elle ne perd pas pour autant en profondeur avec une écriture de qualité et des personnages complexes.

Banshee est à retrouver en intégralité sur OCS disponible sur myCANAL.