BABYLON BERLIN: les personnages
Les personnages de la série Babylon Berlin sont à l’image du héros, Gereon Rath, incarné par le formidable Volker Bruch (THE READER, GENERATION WAR), souvent doubles, parfois dysfonctionnels. Fascinants. À partir du 27 août 2018

VOLKER BRUCH EST GEREON RATH

Commissaire détaché à la brigade des mœurs de Berlin, ce jeune vétéran de la Première Guerre mondiale dissimule un stress post-traumatique embarrassant. Pris en étau entre sa mission et sa vie personnelle, il est déstabilisé par la folie et la dangerosité de la cité allemande, terreau de tous les complots politiques et mafieux.

Volker Bruch, héros de la série GENERATION WAR pour laquelle il a été récompensé aux Bavarian TV Awards et aux German Télévision Awards, s’est illustré dans CONFESSION D’UN ENFANT DU SIÈCLE (2012) et plus récemment dans HHhH de Cédric Jimenez (2017). Son rôle de commissaire atypique dans BABYLON BERLIN a été salué par le prix du meilleur acteur aux Golden Camera.

LIV LISA FRIES EST CHARLOTTE RITTER

Féministe délurée et ambitieuse, la jeune ouvrière désargentée connait Berlin comme sa poche et sait jouer avantageusement de ses relations pour s’affranchir de sa condition précaire. Elle n’hésite pas à manipuler Gereon afin d’atteindre son but : devenir la première femme détective au sein de la police de Berlin.

L’actrice berlinoise a séduit la critique avec son puissant rôle dans J’IRAI MOURIR DEMAIN (2013) pour lequel elle a reçu les prix de la meilleure actrice aux Bavarian Film Awards, aux German Film Critics Association Awards et au Max Ophüls Festival. Elle s’illustre également en 2017 dans ROCKET PERELMAN.

PETER KURTH EST BRUNO WOLTER

Le commissaire principal, binôme de Gereon Rath est un adepte des méthodes musclées et illégales, qu’il pratique en accord avec sa hiérarchie complaisante. Suspicieux envers son collègue Gereon Rath, il n’hésite pas à user de corruption pour percer ses secrets.


IVAN SHVEDOFF EST ALEXEJ KARDAKOW

Le chef de la cellule trotskiste de Berlin s’active à faire tomber Staline. Trahit et menacé de mort, sa mission se transforme en long chemin de croix.


SEVERIJA JANUSAUSKAITE EST LA COMTESSE SVETLANA SOROKINA

La belle androgyne jongle entre subterfuges et traîtrise afin de récupérer l’or du train russe destiné à Trotski. Elle élimine ses adversaires sans état d’âme.


MATTHIAS BRANDT EST AUGUST BENDA

Le chef de la police politique traque tous les ennemis de la démocratie. Il n’hésite pas à mettre sous les verrous le plus grand industriel du pays, acquis à la cause des nationalistes. Juif, il ne soupçonne pas encore les dangers qui le guettent.
 

________________________________

BABYLON BERLIN
Diffusion sur CANAL+ à partir du 27 août 2018
Les lundis à 21H00,
deux épisodes par soirée
Disponible sur CANAL+ A LA DEMANDE en intégralité dès la première soirée

Série allemande de 8 épisodes de 45 minutes
Écrite et réalisée par Tom Tykwer, Achim Von Borries, Henk Handloegten
D’après les romans de Volker Kutscher
Produite par X Filme Creative Pool, ARD Degeto, SKY et BETA FILM
Avec Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Peter Kurth, Matthias Brandt, Leonie Benesch, Severija Janusauskaite, Ivan Shvedoff...