American Horror Story 1984 : un casting très 80's pour la saison 9 !

Posté par Alizee Guigliarelli le 12 Juillet 2019
La série horrifique la plus populaire de ces dernières années est de retour pour une neuvième saison qui promet son lot de frissons, diffusée « à l’heure US » dès le 19 septembre sur CANAL+. Ryan Murphy dévoile dans une vidéo très 80'S le casting qui nous attend.

Une saison ancrée dans les 80’s

Ryan Murphy (Glee) dévoile les informations au compte-goutte concernant cette nouvelle saison de American Horror Story. Si la saison précédente portait sur le thème de l’apocalypse, le chapitre à venir s’intitule quant à lui American Horror Story 1984. Les vidéos de promotion du casting semblent confirmer que l’intrigue se déroulera bien dans les années 80. 

Angelica Ross (Pose) rejoint le casting

C’est dans un long post publié sur Instagram que Ryan Murphy a rendu hommage a une actrice qu’il connaît bien puisqu’elle a également joué dans sa série Pose, à savoir l’américaine transgenre Angelica Ross. Celle-ci obtient donc un rôle régulier au sein de American Horror Story.

"L'épisode de Pose d'hier soir nous a demandé à tous de creuser au plus profond - @janetmock comme scénariste, moi même comme scénariste et réalisateur, mais encore plus à notre incroyable casting principal féminin. Je dois applaudir @angelicaross pour son tour de force avec sa prestation en tant que Candy Abundance Ferocity. Cela a été un cadeau de la voir s'épanouir en une véritable star et un talent indéniable. Même si elle restera toujours notre Candy, et que notre série souffre de cette incroyable perte, je suis ravi que le monde ait le droit à beaucoup d'Angelica. Elle rejoint la famille de American Horror Story dans un autre rôle inoubliable. Félicitation Angelica pour écrire l'Histoire, sautant de #PoseFX à #AHS1984. Bienvenue dans la famille #AHS !"

La favorite de Ryan Murphy, Emma Roberts, est bien prévue au casting. Son petit-ami sera interprété par le skieur olympique américain Gus Kenworthy. C’est la première fois qu’un des interprètes ne sera pas acteur de métier, mais il est probable que la série fasse un lien avec la carrière du sportif. Tout cela nous met l'eau à la bouche !

On retrouvera également Billie Lourd, Cody Fern et Leslie Grossman, qui ont tous les 3 joué des rôles importants dans la saison précédente. John Carroll Lynch, interprète de Twisty le Clown dans la saison 4 Freak Show, sera également de la partie.

Matthew Morrison (Glee), DeRon Horton (Dear White People) ainsi que Zach Villa (Shameless) ont également été annoncés. 

Deux acteurs emblématiques absents de ce nouveau chapitre

Les acteurs Sarah Paulson et Evan Peter, présents depuis le tout début, ont eu l’opportunité d’incarner le rôle de personnages divers mais toujours principaux dans chaque saison de la série. Pourtant, ils seront tous deux absents de ce nouvel opus.

On a presque hâte d’être à la rentrée, pour en savoir davantage !