American Horror Story 1984 : 10 informations à connaître sur la saison 9

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 22 Août 2019
Les inconditionnels d’American Horror Story sont nombreux à attendre la neuvième saison, prévue pour le 19 septembre sur CANAL+. Afin de mieux patienter, on fait le point sur tout ce que l’on sait déjà au sujet de ce nouveau chapitre.

La tant attendue saison 9 d’American Horror Story, intitulée American Horror Story : 1984, sera lancée le 18 septembre aux États-Unis et dès le 19 septembre sur CANAL+. Que nous réserve Ryan Murphy ? La série d’anthologie promet d’ores et déjà un retour en force…

 

1. Ce sera un hommage aux slashers des années 80

Comme l’indique son titre, la saison 9 d’American Horror Story se déroulera dans les années 80. Ryan Murphy promet un hommage aux slashers, ce genre cinématographique très en vogue à l’époque, via des films comme Vendredi 13 ou Meurtres à la St-Valentin.

 

2. Bienvenue au Camp Redwood

Le synopsis du premier épisode de la saison 9 d’American Horror Story, intitulé « Le Camp Redwood », a été révélé : durant l’été 1984, cinq amis quittent Los Angeles pour travailler comme moniteurs au Camp Redwood. Ils tentent de s’habituer à leur nouvelle fonction, mais se rendent vite compte que quelque chose de bien plus effrayant que les histoires autour du feu de camp va venir les tourmenter.

 

3. Un tueur au couteau fou

Le grand méchant de cette saison 9 d’American Horror Story, la menace qui plane sur le Camp Redwood, n’est autre qu’un tueur au couteau fou. Si peu d’informations ont été révélées à son sujet, on le voit apparaître dans les teasers de 1984. Et surtout, on note le fameux panneau « Prenez garde » derrière le groupe d'adolescents en voiture...

4. Des acteurs emblématiques de retour

Au casting de la saison 9 d’American Horror Story, on retrouve des visages bien connus des téléspectateurs comme Emma Roberts, qui tiendra le rôle principal, mais aussi Billie Lourd, Cody Fern, John Carroll Lynch, Joan Collins et Leslei Grossman.

 

5. L’absence d’Evan Peters

Evan Peters ne sera pas dans American Horror Story : 1984. L’acteur, apparu dans toutes les saisons de la série jusqu’à présent, a confirmé qu’il ne rempilerait pas pour ce neuvième chapitre.

 

6. De nouveaux acteurs de renom

Cette saison marquera l’arrivée d’acteurs bien connus des fans de séries comme Matthew Morrison de Glee et Angelica Ross de Pose, deux autre séries phares de Ryan Murphy. On note également l’introduction de Zach Villa (Shameless), Kaleina Cordova (Veep), DeRon Horton (Dear White People) et Gus Kenworthy (Sharknado).

 

7. Une posible apparition de Sarah Paulson

Au même titre qu’Evan Peters, Sarah Paulson est une vraie habituée d’American Horror Story. Bien qu’il a été confirmé que l’actrice n’occuperait pas un rôle principal dans cette saison 9, il y a des chances pour qu’elle fasse une apparition.

 

8. Une saison placée sous le signe de la luxure ?

L’une des plus célèbres théories de fans, reprise par Ryan Murphy lui-même sur son compte Instagram, veut que chaque saison d’American Horror Story corresponde à l’un des neufs cercles de l’Enfer de Dante. Si les calculs sont bons, cela voudrait dire que la neuvième saison incarnerait la luxure.

 

9. La saison 9 ne sera pas un crossover

Si American Horror Story : Apocalypse a été un crossover de saisons précédentes, ramenant notamment le bébé démoniaque Michael Langdon de Murder House ou les fameuses sorcières de Coven, ce ne sera pas le cas d’American Horror Story : 1984. Ryan Murphy a néanmoins précisé que les sorcières feraient leur retour dans l’univers AHS, mais pas cette année.

 

10. Ce ne sera pas la dernière saison

Fans d’American Horror Story, vous pouvez déjà être rassurés : la saison 9 ne sera pas la dernière de la série. En effet, la chaîne de télévision américaine FX a d’ores et déjà renouvelé American Horror Story pour une dixième saison.

 

Retrouvez la saison 9 d'American Horror Story le 19 septembre sur CANAL+.