American Crime Story : Monica Lewinsky et Bill Clinton seront au cœur de la saison 3

Posté par Alizee Guigliarelli le 8 Août 2019
La série d’anthologie américaine American Crime Story, produite par Ryan Murphy, revient pour une saison 3 dont on connaît enfin le sujet. Après l’ex-champion de football américain O.J. Simpson, puis l’assassinat du célèbre couturier Gianni Versace, le spin-off d’American Horror Story s’intéresse au scandale Monica Lewinsky-Bill Clinton – aussi connue sous le nom « d’affaire Lewinsky » ou de « Monicagate » – dans ce nouveau chapitre intitulé « Impeachment : American Crime Story ».

L’affaire a eu lieu entre 1998 et 1999, lorsqu’il fut rendu publique qu’une stagiaire à la Maison-Blanche, Monica Lewinsky, avait eu des relations sexuelles avec le président américain de l’époque, Bill Clinton. Ce scandale a défrayé la chronique, aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’étranger.

La chaîne FX Networks a dévoilé le casting de cette nouvelle saison. Beanie Feldstein interprètera Monica Lewinsky, Sarah Paulson, la muse de Ryan Murphy, incarnera Linda Tripp, ex-employée de la Maison-Blanche et confidente de Monica tandis qu’Annaleigh Ashfrod campera le rôle de Paula Jones, la fonctionnaire qui a poursuivi en justice le président pour harcèlement sexuel. Le mystère est cependant entier concernant l’acteur qui jouera le rôle de Bill Clinton. La véritable Monica Lewinsky sera également au générique, étant donné qu’elle est l’une des productrices de la série.

Le tournage de ce nouveau chapitre débutera en février prochain, mais c’est la date de sortie qui fait actuellement polémique. En effet, la diffusion est prévue pour le 27 septembre 2020, soit un mois avant les prochaines élections présidentielles américaines, prévues pour le 3 novembre 2020. Si pour certains cette saison pourrait avoir un impact sur la campagne électorale, John Landgraf, le président de la chaîne FX, pense au contraire que le sujet va intéresser les gens et qu’une série ne déterminera en aucun cas qui sera le prochain président des Etats-Unis.