Alice Belaïdi comme vous ne l’avez jamais vue dans « Hippocrate »
Dans la série « Hippocrate », qui arrive le 26 novembre sur CANAL+, l’actrice joue le rôle d’une jeune interne fragile et un peu paumée, qui va devoir endosser de nombreuses responsabilités. Fragile ? Ce n’est pas vraiment le registre habituel d’Alice Belaïdi, qui incarne plus souvent des femmes de caractère. Présentations.

On connaît surtout Alice Belaïdi, 31 ans, pour ses rôles comiques ou de femmes de caractère, de la série WorkinGirls (2012), qui la révèle au grand public (en hôtesse d’accueil culottée), aux films Les Kaïra ou Sous les jupes des filles (2014), qui finit de la consacrer comme un talent à suivre.

Dans Hippocrate, elle incarne avec justesse une jeune femme sensible. Son personnage, la jeune interne Alyson Lévêque, fait son premier stage en médecine et n’est pas épargné : elle arrive en plein coup de feu dans un hôpital de région parisienne alors que tous les médecins titulaires du service de médecine interne sont renvoyés chez eux après qu’un virus potentiellement contagieux a été détecté.

L’équipe d’internes, coachée par Chloé Antovska (Louise Bourgoin), va devoir assurer, encore plus que d’habitude. Et Chloé n’est pas forcément tendre avec eux…

 

Sensible (sûrement un peu trop pour ce métier), appliquée, gentille, discrète et pleine de bonne volonté, Alyson Lévêque est touchée par les patients et prête à tout pour les aider. Très à l’écoute, faisant preuve d’une grande empathie, la jeune étudiante semble avoir tendance à être trop perméable aux émotions des malades et absorber leurs soucis.

 

Elle qui a toujours été bonne élève se montre, prise dans la réalité brute du terrain, angoissée et un peu submergée par les évènements, voire complètement perdue et paniquée. Elle vit très mal son premier stage dans ces conditions infernales, où elle ne peut même pas rentrer chez elle après une journée de travail harassante (sous-effectif oblige).

La future médecin trouve en son camarade Hugo Wagner (Zacharie Chasseriaud), qui est beaucoup plus cool qu’elle, un allié précieux. Cela suffira-t-il à la faire rester dans ce stage difficile ? Avec ce personnage réservé, Alice Belaïdi montre un nouveau visage. Et ça lui va très bien.

 

Hippocrate, une Création Originale en 8 épisodes de 52 minutes, dès le 26 novembre sur CANAL+ et myCANAL