Access : retour sur la success story d’Ahmed Sylla
Posté par La rédaction de C8 le 19 Octobre 2018
Acteur et humoriste, Ahmed Sylla est avant tout un grand passionné. Inspiré par les plus grands, de Coluche à Devos, le jeune homme est désormais la star d'une série incontournable, diffusée sur C8 : ACCESS.

Dans la série ACCESS, Ahmed Sylla incarne Yanis, jeune star d'internet qui débarque à la télévision et intègre une bande d'humoristes pour l'émission "Sketchs & Associés". Malheureusement pour lui, les choses ne vont pas se passer comme il pouvait l’espérer... Et ses nouveaux collègues ne le trouvent pas légitime pour ce job. Ahmed Sylla décrit son personnage comme quelqu’un d’ "attachant, de touchant, de très drôle, mais avec plein de doutes".

Un rôle central et une véritable success story pour le jeune homme originaire de Nantes, qui s’est passionné pour le théâtre dès l’âge de 14 ans. Il s’inscrit à ses premiers cours au collège, avant de continuer au lycée et de découvrir la scène humoristique française à seulement 20 ans, grâce au producteur Samba Kanté. Ce dernier l’intègre à l’équipe du Samba Show en 2010. Il se représente notamment au Casino de Paris et au théâtre Bobino. 

Le succès ne se fait pas attendre pour Sylla, qui se fait connaître du grand public en 2011, avec sa participation à l’émission On n'demande qu'à en rire, présentée par Laurent Ruquier. S’il se présente sous le pseudonyme de Ahmed Sarko, c’est avec son vrai nom, Ahmed Sylla, qu’il se lance dans le grand bain en 2012 avec son tout premier one-man-show : À mes délires ! Un succès fulgurant qu’il fait fructifier avec un deuxième one-man-show dès 2014, Ahmed Sylla avec un grand A, et lui ouvre véritablement les portes du cinéma en 2017 avec le film L’Ascension. Le 31 octobre prochain, il sera à l’affiche de Chacun pour tous, réalisé par Vianney Lebasque. 

S’il a aussi trouvé un rôle à la télévision avec Alice Nevers, le juge est une femme, de 2014 à 2016, Ahmed Sylla se lance dans un tout nouvel exercice avec ACCESS, série originale C8 dont il est véritablement le héros. Le programme humoristique, composé de 20 épisodes de 26 minutes, est co-produit par Calt Production et Allys Prod et écrite par Thomas Pone et Moussa Sylla.