Access : présentation de la série C8 avec Ahmed Sylla
Posté par La rédaction C8 le 23 Octobre 2018
Access débarque le 7 novembre sur C8 avec Ahmed Sylla dans le rôle titre de la série originale. Rentrez dans la vie d’un Youtubeur qui connaît un succès fulgurant jusqu’à arriver à la télévision.

Ahmed Sylla est la star d’Access, une série humoristique en 20 épisodes de 26 minutes, prévue le 7 novembre sur C8 à 21h. Cette création originale suit la vie et le travail de Yanis, jeune talent d’Internet, qui est recruté dans une émission TV en perte de vitesse : Sketchs & Associés. Alors que son ex-partenaire de Youtube cartonne au cinéma, Yanis doit s’imposer au sein d’une nouvelle équipe qui lui cache difficilement son scepticisme. Et comme si ce n'était pas assez, il doit conforter le choix d’embauche d’une productrice qui semble beaucoup miser sur lui.

Dans cette série, un, voire plusieurs sketches seront proposés par épisode, en plus de l’histoire principale. Ces sketches appartiennent à l’émission Sketchs & Associés (imaginée pour la série) qui devraient mettre en avant le talent de Yanis. Le personnage, généreux et un peu trop enthousiaste est un vrai maladroit qui a dû mal avec les relations humaines. Et il n’est pas vraiment aidé par ses nouveaux collègues…

On retrouve notamment Michel Gaudin (incarné par Olivier Charasson), Thomas Sabry (joué par Amir El Kacem) et Tanya Brisson (Julie Bargeton). Le premier est maître dans l’art du «name-dropping», cette façon de lâcher un nom sans contexte particulier, pour se faire mousser. Il se sert de l’émission pour relancer sa carrière et sa relation avec Yanis va causer de nombreux malaises.

Thomas, lui, voit Sketch & Associés, comme un tremplin. Il est très hautain et n’hésite pas à utiliser tous les coups bas possibles pour arriver à ses fins. Tandis que Tanya n’arrive pas à faire décoller sa carrière et devient aigrie avec ceux et celles qui partagent son quotidien. Et sa franchise n’est pas toujours bonne à entendre...

Heureusement, Yanis peut compter sur Valérie Coudercq (jouée par Mathilda May), la productrice de l’émission qui croit beaucoup en son talent. Ses parents Djibril et Aicha (incarnés par Mc Jean Gab1 et Princess Erika) ont en revanche un peu de mal à comprendre l’attrait de Yanis pour le showbusiness et ne voient pas son travail d’artiste comme un vrai métier. À lui de leur prouver qu’ils ont tort.