ABC contre Poirot : John Malkovich dans la peau du célèbre détective belge

Posté par La rédaction de CANAL + le 26 Février 2019
Difficile à imaginer mais oui, John Malkovich sera bien le plus célèbre des détectives, bientôt sur CANAL+ et myCANAL. Dans cette série, le célébrissime homme à moustache devra mener l’enquête sur de curieuses menaces à son encontre… Présentation.

John Malkovich parachuté dans l’univers d’Agatha Christie, ça vous branche ? Nous sommes en 1933 et le détective est dorénavant à la retraite. Il a mené les plus grandes affaires et le voilà maintenant menacé de mort. Des lettres lui sont envoyées signées A.B.C. Qui se cache derrière ces initiales ? Il n’en faut pas plus à Poirot pour mener l’enquête car le temps presse et des vies sont en jeu.

C’est contre toute attente que John Malkovich s’est glissé dans la peau du détective belge imaginé par Agatha Christie. Mais c’est en revanche moins surprenant de découvrir sa très puissante interprétation et réinvention du mythe Poirot qui éteint la fantaisie du personnage pour le rendre un peu plus sombre. À ses côtés, Rupert Grint (méconnaissable dans la série) qui a depuis des années laissé ce cher Ron Weasley dans Harry Potter au profit de rôles exigeants dans les séries, comme ici dans la peau de l’inspecteur Crome.

Le casting, trié sur le volet, promet une véritable redécouverte des crimes à l'anglaise dans cette série événement bientôt sur CANAL+ et myCANAL.