10 séries parfaites à regarder pour bien préparer l'été

Posté par La rédaction de CANAL + le 24 Juin 2019
L’été est enfin là, et pour celles et ceux qui ne peuvent pas concevoir de passer des vacances sans séries (de qualité), on a concocté pour vous un petit top de celles à ne pas louper lorsque l’on veut bien préparer son été. C’est parti.
Mouche

Passer l’été avec Camille Cottin, ça vous tente ? En tout cas, vous pouvez au moins préparer la belle saison auprès de Mouche, l’anti-héroïne du moment qu’incarne l’actrice française avec brio dans la série éponyme. Suivez ce personnage si subtilement imparfait pendant toute une saison, peut-être qu’elle vous aidera à choisir avec qui vous aimeriez passer vos vacances !

 

Big Little Lies (OCS)

On ne vous souhaite pas d’avoir le même destin que les Monterey Five de Big Little Lies, mais la série ne vous empêchera pas de voyager. Les paysages sublimes de la Californie, ses plages sauvages, ses villas étendues, leurs piscines à débordement… On se croirait dans une carte postale. Une série qui allie drame et esthétique à merveille.

Vernon Subutex

Vous aimez Paris au mois d’août ? Ses rues, ses bars, les fous d’urbain en pleine canicule ? Vous adorerez Vernon, plus parisien que les parisiens qui aime déambuler dans les boulevards, sortir jusqu’au bout de la nuit… Une série merveilleusement addictive qui dépasse les 40°C et qui ne manquera pas de mordant pour les vacances.

Calls

Une série qui s’écoute, des histoires qui s’entendent, des voix qui vous parlent directement dans le creux de l’oreille. Calls saison 2 est la série à écouter, allongé sur le sable chaud et les yeux fermés. Des chapitres parfois forts, souvent intenses, au plus près des acteurs, dix épisodes de 10 minutes, parfaits pour lézarder au soleil.

What we do in the shadows

La série mockumentary est parfaite pour se dérider avant l’été ! Suivez les vampires les plus incapables du siècle se dépatouiller pour s’adapter à la société moderne. Trois vampires, trois colocs qui se supportent à peine et qui n’hésitent pas à se planter royalement dans toutes leurs décisions. La série est un chef d’œuvre de comédie dont vous ne raterez pas une miette. Enfin, une goutte du coup.

Pose

La sublime série de Ryan Murphy débarque pour sa saison 2 et rien de tel pour se préparer à l’été. Un tourbillon de beauté, de mode, de la Ball culture et de danse… Plongez-vous dans le New York underground du début des années 90 où se bousculent talentueux artistes et véritables personnages. Une superbe dose de pop pour enivrer votre début d’été…

Years and Years

La série de Russell T Davies ne devrait pas forcément vous rassurer sur les années à venir mais elle est probablement LA série à ne surtout pas rater avant de commencer l’été. Une réflexion sur les diverses évolutions de ce monde, une plongée en dystopie, un constat parfois alarmant sur les choix de l’humanité. Comme au bac, ne faites pas l’impasse sur Years and Years, vous pourriez le regretter…

Killing Eve

Killing Eve, merveilleuse série ovni, entre le thriller et la dramédie, vous portera aux quatre coins de l’Europe poursuivant Villanelle, fascinante tueuse à gages elle-même intriguée par Eve Polastri, agent du MI5. Un jeu du chat et de la souris qui ne vous laissera pas de répit et vous tiendra en haleine sur deux saisons. Parfait pour votre été non ?

Gentleman Jack (OCS)

Vous ne connaissez pas Anne Lister ? Véritable esprit de son siècle, cette aristocrate britannique du XIXe siècle était un modèle d’indépendance, tant au niveau financier que social et accessoirement la première lesbienne moderne qui avait choisi de s’unir de son plein gré avec une femme. Une pionnière absolument fascinante, à la personnalité unique qui consigna chacun de ses actes dans des journaux codés. Celle que l’on surnommait Gentleman Jack est interprétée par Suranne Jones, brillante.
 

This Is Us

Passer l'été en famille, c'est aussi une belle possibilité... Se rapprocher des siens, se raconter sa vie, partir loin tous ensemble. Alors This Is Us devrait vous inspirer pour de belles vacances avec vos proches. La vie des Pearson n'est jamais parfaite, mais quelle vie de famille l'est vraiment ? Entre émotions fortes, peines de coeur et amour inconditionnel, redécouvrez l'ambiance familiale avec la douce série, This Is Us

A découvrir dès maintenant sur CANAL+.