10 séries cultes à (re)découvrir sur myCANAL

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 25 Mars 2019
Il y a des séries qui traversent les époques et les générations, propulsées au rang d’oeuvres cultes. En voici 10 américaines, françaises ou encore britanniques que vous pouvez découvrir ou redécouvrir sur myCANAL.

Braquo

Récompensée aux International Emmy Awards en 2012, pour le prix de la meilleure série dramatique, Braquo est l’une des créations originales CANAL+ les plus emblématiques. Elle met en scène trois flics de la PJ, tentés de franchir la ligne rouge, le jour où leur chef de groupe se suicide après avoir été injustement condamné. La série Braquo, portée par Jean-Hughes Anglade, Joseph Malerba ou encore Karole Rocher, compte quatre saisons.

Twin Peaks

Le chef-d’œuvre de David Lynch a eu un impact considérable sur l’écriture des séries télévisées, de 1990 à nos jours. Twin Peaks, qui explore l’enquête autour de la disparition tragique de l’adolescente Laura Palmer dans la petite ville de Twin Peaks, a fait son grand retour en 2017 avec une troisième saison composée de 18 épisodes. L’intégralité de la série est à retrouver sur myCANAL.

The Americans

La série avec Matthew Rhys et Keri Russell a tiré sa révérence en 2018, mais a d’ores et déjà gagné sa place au panthéon des chefs-d’oeuvres de la télévision. L’action se déroule dans les années 80, en pleine Guerre Froide, et suit deux espions du KGB après l’élection de Ronald Reagan à la présidence américaine. Leurs convictions se retrouvent alors mises à rude épreuve, et leur double identité devient difficile à conserver…

Les Revenants

Cette production originale de CANAL+ a créé l’évènement à sa sortie en 2012. Les Revenants raconte l’histoire de plusieurs personnes mortes revenues à la vie des années après, alors que d’étranges phénomènes apparaissent au même moment. Le tout dans une petite ville française de montagne dominée par un lac artificiel.

Friday Night Lights

Située dans la petite ville fictive de Dillon au Texas, Friday Night Lights suit le quotidien d’une équipe de football de lycée américain. Eric Taylor, le nouvel entraîneur, doit gérer la pression qui lui est imposée et tout faire pour que ses joueurs soient constamment au top. La série a fait l’unanimité auprès des critiques et s’est vite hissée au rang d’oeuvre culte… On ne saurait que trop vous la conseiller.

24 Heures Chrono

Au tout début des années 2000, la télévision a connu une véritable révolution notamment grâce à des titres comme 24 Heures Chrono. Portée par Kiefer Sutherland, dans la peau de l’iconique Jack Bauer, la série a marqué les esprits grâce à sa construction, chaque saison étant composée de vingt-quatre épisodes correspondant à vingt-quatre heures.

Nurse Jackie

Jackie (Edie Falco) est infirmière au sein des urgences d’un hôpital new-yorkais et a du mal à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Elle consomme plusieurs médicaments au point de devenir accro au Vicodin… Nurse Jackie surfe sur la vague des anti-héros de la télévision et est à mille lieues des séries médicales grand public.

Kaboul Kitchen

Kaboul Kitchen suit Jacky (Gilbert Melki), le patron du resto « Kaboul Kitchen » où tous les expatriés de Kaboul viennent faire la fête. L’intrigue démarre par le retour de sa fille Sophie (Stéphanie Pasterkamp), après treize ans d’absence, alors que celle-ci souhaite faire de l’humanitaire.La série est inspirée d’une histoire vraie.

Skins

La série venue tout droit du Royaume-Uni a été le symbole de toute une génération. Sous son allure trash et provoc’, Skins traite de réelles problématiques liées à l’adolescence (mais pas seulement), entre familles monoparentales, anorexie, toxicomanie ou encore harcèlement…

Prison Break

Michael Scofield s’engage dans une lutte contre la montre, prêt à tout pour faire sortir son frère Lincoln du couloir de la mort. Il décide à son tour de se faire incarcérer dans la prison de Fox River pour organiser leur évasion... La série Prison Break a marqué les années 2000 et a fait son retour en 2017 avec une cinquième saison, également à retrouver sur myCANAL.

Retrouvez toutes ces séries dès maintenant sur myCANAL.