10 séries à suspense à binge-watcher sur myCANAL

Posté par La Rédaction CANAL+ le 21 Février 2019
Envie de frissons, d’adrénaline et d’enquêtes à résoudre ? Découvrez sans plus attendre notre sélection des 10 séries à suspense à consommer sans modération sur myCANAL.

Le Bureau des Légendes

Depuis maintenant quatre saisons - une cinquième est en préparation - Le Bureau des Légendes met en scène le département qui forme et dirige à distance les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. Mathieu Kassovitz y interprète Guillaume Debailly, dit l’agent « Malotru », de retour d’une mission clandestine de six années en Syrie qui ne semble pas avoir abandonné son identité secrète…

Killing Eve

En plus de marquer le grand retour de l’actrice Sandra Oh à la télévision, Killing Eve révèle au monde entier Jodie Comer qui prête ses traits à la tueuse en série Villanelle. Plus qu’un thriller classique, la série met en scène un vrai jeu addictif du chat et de la souris entre une agent du MI-5 et une assassin psychopathe. La saison 2 de Killing Eve débarque le 8 avril sur CANAL+, tandis que la saison 1 est disponible en intégralité sur myCANAL.

Homeland

À la fois un thriller psychologique diablement addictif et une série d’espionnage à l’état pur, Homeland démarre par le rapatriement aux États-Unis d’un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis), libéré au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda.  Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA, est persuadée qu’il est radicalisé et représente un risque pour la sécurité nationale américaine…

Jour Polaire

Leila Bekhti prête ses traits à Kahina Zadi, lieutenant de police envoyée à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, pour enquêter sur le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. Sur place, elle collabore avec la police locale et notamment le procureur Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten). Une création originale CANAL+ qui ne laisse pas de marbre tant par ses twists que par ses paysages.

The Walking Dead

Qui n’a jamais entendu parler de The Walking Dead ? Diffusée en US+24 sur OCS, la série devenue un blockbuster suit un groupe de survivants après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies. Ensemble ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde.

Espace at Dannemora

Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série réalisée par Ben Stiller suit l’évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtres dans le Nord de l’État de New York pendant l’été 2015. Une véritable chasse à l’homme est alors lancée. En plus de son pitch haletant, Escape at Dannemora peut compter sur un casting 5 étoiles, de Patricia Arquette à Benicio Del Toro en passant par Paul Dano.

Engrenages

Succès critique et public à l’international, Engrenages nous plonge au coeur du palais de justice de Paris. La force de cette série originale de CANAL+ réside dans le réalisme de ses intrigues, notamment sa représentation de la procédure pénale française. Actuellement en diffusion, la saison 7 démarre par un braquage qui tourne au drame. Le groupe se retrouve alors à enquêter dans des réseaux financiers occultes. Les évènements les amèneront à faire des choix cruciaux vis-à-vis de l'institution qu'ils ont toujours servie.

The Little Drummer Girl

The Little Drummer Girl met en scène Charlie, une jeune actrice, dont la vie bascule après sa rencontre avec un agent secret israélien pendant des vacances en Grèce. À partir de là, elle se retrouve impliquée dans un complot à grande échelle… Florence Pugh donne la réplique à Alexander Skarsgård dans ce que beaucoup considèrent comme l’une des séries les plus envoûtantes de ces derniers mois.

Castle Rock

Les fans de Stephen King, mais pas seulement, trouveront largement leur compte avec cette série psychologique et horrifique mêlant les références mythologiques. Tout démarre le jour où un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols du pénitencier de Castle Rock. Cette étrange découverte amène l'avocat Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, l'obligeant à faire face aux démons de son passé.

Gomorra

Alors que la saison 4 inédite sort le 29 mars en Italie, avec une diffusion prévue dans la foulée sur CANAL+, le thriller adapté du livre de Roberto Saviano sur la mafia napolitaine est devenu un incontournable. À l'origine, la série s'intéresse à la rivalité entre deux clans de la Camorra, et notamment la famille Savastano. Après les évènements tragiques de la saison 3, cette nouvelle salve d'épisodes mettra les personnages face à des menaces et des ennemis toujours plus puissants. En attendant, retrouvez les saisons 1 à 3 de Gomorra sur myCANAL.

Toutes ces séries sont à retrouver en intégralité sur myCANAL.